• Le Papillon....Gabriel Agreste...??

    Après avoir vu Coeur de pierre (un épisode divisé en deux épisode qui durent, chacun, une quarantaine de minutes) et Jackady je crois que le Papillon est Gabriel Agreste.  Tout d'abord mon hypothèse précédente (celle qui prétendait que le Papillon avait un kwami) a été confirmé dans l'épisode : Coeur de pierre. Puis, aujourd'hui, je suis persuadée que le Papillon est Gabriel Agreste.  Je vous explique pourquoi sous forme imagée (l'image ci-dessous à été faite par moi et les photos dans les cercles ont été prises par moi): 

    Le Papillon....Gabriel Agreste...??

     

     L'explication imagée du haut n'est pas la meilleure, c'est pourquoi, dans cet article, je vous présenterais ma théorie et je l'expliquerais afin qu'elle soit plus facile à comprendre. 

     

     

    Première Théorie

    Sujet: Gabriel Agreste...Le Papillon?

    Mise en contexte: Le Papillon cherche avec acharnement les miraculous de Ladybug et de Chat Noir parce que celui qui les possédera aura le pouvoir absolu.

    Question(s) intelligente(s): Pourquoi le Papillon cherche-t-il a obtenir le pouvoir absolu? Si le Papillon est bien Gabriel Agreste pourquoi chercherait-il à avoir le grand pouvoir puisqu'il est très riche et qu'il peut facilement avoir se qu'il désire?

    Indice(s) compromettant(s): Le Papillon tient dans sa main un objet qui renferme une photo de la mère d'Adrien Agreste: madame Agreste.

    Ce que nous savons: La mère d'Adrien Agreste a disparue (il n'est pas spécifié si elle est partie ou si elle est morte)

    Ma théorie: Selon moi, Gabriel Agreste est le Papillon et il tente d'obtenir les miraculous de Ladybug et de Chat Noir afin de retrouver sa femme.

    Autre(s) théorie(s) possible(s): Il se pourrait également que le Papillon soit une autre personne qui a une photo la mère d'Adrien, mais selon moi ce n'est pas une simple coïncidence. 

    Raison(s) pourquoi je favorise ma théorie: 

     

    • Dans l'épisode Jackady, Gabriel Agreste s'intéresse un peu trop aux boucles d'oreilles de Ladybug et à la bague de Chat Noir (leurs miraculous).
    • Quand le Papillon fait apparition Gabriel Agreste est toujours dans sa maison et jamais à des endroits loin du genre : un musée, etc..
    • Il se dit trop occupé et ne se déplace jamais lorsque le Papillon crée des supers vilains (Voir M.Pigeon)
    • Sans oublier que (dans l'épisode origines partie1) on remarque très bien que le Papillon a une bague. La même que celle de Gabriel Agreste. De plus, les deux portent cette bague dans le même doigt de la main gauche.
    • Aussi, le doubleur qui fait la voix de Gabriel Agreste est le même que celui qui fait la voix du Papillon
    • Dans Jackady, Gabriel Agreste a un système de défense qui s'active par machine. Et après que le Papillon fait son speech final un affaire métalique viens cacher la fenêtre de son repaire comme le système de Gabriel (le dôme du Papillon pourrait se cacher dans l'énorme maison de Gabriel.

     

    Le Papillon....Gabriel Agreste...??Le Papillon....Gabriel Agreste...??

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Camille26140
    Mardi 30 Août 2016 à 22:49

    Thomas Astruc Avait déclarer dans une interview que dans les dernier épisodes de la saison 1 on découvrirait qui est le papillon voilà pourquoi il y a tous c'est indice ;)

      • Juju
        Dimanche 23 Juillet 2017 à 10:20
        Je sais que tt le monde peut penser que c Gabriel Agreste qui est le papillon c un possibilité mais plein d'indice prouve le contraire je m'explique :pour commencer dans l'episode jack à dit le paillis akumatise jack dans le but d'anéantir Gabriel ensuite pour se qui est des image montrant le papillon tenant une photo de la mère d'adrien Thomas astruc à voulus tromper le public en étant sur que 90% des gens penserai que c Gabriel logic non ? Mais certaines théorie montrerai que c le frère de Gabriel étant tt les deux amoureux de la même femme était donc jaloux l'un de l'autre mais on sait bien que c Gabriel qui la eu quand la mère d'adrien à disparu le frère da Gabriel c la qu'il aurai reçu sont miraculous et aurai sombrer 2e dans la saison 2 Adrienne va se faire akumatise quel intérêt aurai le père d'adrien à akumatise son fils surtout que si c son frère il aurai dix fois plus d'intérêt à akumatise le fils de son frère ou alors l'histoire est beaucoup plus tragique et on apprend des chose incence du genre chloe est la demi soeur d'adrien blablabla puis Gabriel n'est pe être pas le père d'adrien mais sa on le verra que à la rentrée aller c tout
      • Pepsi
        Mercredi 23 Mai à 10:28
        Aussi dans l’episole jackadi quand jackadi en mr agrest là où se passe la séries télé il transforme mr agrest en papillon
    2
    Mercredi 31 Août 2016 à 00:19

    Oui

      • mama
        Jeudi 28 Septembre 2017 à 15:49

        j'adore miraculous

         

         

         

      • doudou
        Mardi 28 Novembre 2017 à 18:32

        tu as RESOND dans le premier episode de la saison 2 il s akumatisonne lui meme REGARDER ,pour voir;

    3
    Cassandre
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 03:20

    Que le "dome" se cache dans la baraque des Agreste j'ai cette impression depuis que j'ai vu l'épisode le bulleur. (oui j'ai vu les épisodes dans le désordre) La vitre a une décoration particulière qui ne dénoterait vraiment pas avec la maison.

    Ce qui est amusant c'est que j'avais relié l'essentiel de tes points sans avoir vu jackady.

      • Tikki
        Vendredi 24 Mars 2017 à 18:11

        C'est normal mais en rajoutant des indices, on y croit plus donc elle a mis tt ce qu'elle savait 

    4
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 00:32

    Moi je n'y avait jamais pensé avant il y a quelques jours. J'y ai juste songé quand je cherchais comment trouver des infos pour les rajouter aux théories.

    5
    Tomino
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:39

    Tout à fait d'accord avec vous. Tout concorde pour dire qu'il s'agit de la même personne d'ailleurs.

    Tout l'épisode Jackady, d'ailleurs, le prouve.

    1) Lorsque Jackady dit qu'il veut contrôler Gabriel Agreste, le Papillon pour la première fois réfléchit et dit "oui, c'est dangereux mais j'ai un plan qui pourrait marcher", sous entendant que "contrôler" Gabriel Agreste pourrait poser soucis, autrement dit que Gabriel Agreste, c'est lui-même (le Papillon).

    2) On ne voit jamais le Papillon quand Gabriel Agreste est avec quelqu'un ou contrôlé. Le seul moment où on le voit, c'est quand Gabriel Agreste se retrouve seul dans la salle de contrôle et se tourne vers le portrait de sa femme qui doit probablement être le passage secret le menant à la salle du dôme. Juste après, on voit le Papillon, puis plus jamais dans l'épisode...

    3) A la fin de l'épisode, quand Gabriel est libéré et sur le toit de la chaîne de télévision, c'est le seul épisode de toute la saison où on ne voit pas le Papillon ruminer sa défaite, tout simplement car il ne peut pas être sur la chaîne de télé et en même temps dans la salle des Akumas.

    Si à tout cela on rajoute les épisodes suivants, dont Origins avec le pendentif, il n'y a plus aucun doute possible.

      • Tikki
        Vendredi 24 Mars 2017 à 18:13

        Ah oui, j'allais oublier, Gabriel est hypnotisé en..... PAPILLON BORDEL EN PAPILLON YA PLUS PERSONNE QUI Y CROIT PAS MAINTENANT hum hum... pardon

        et oui, tt tes points sont bons aussi, j'allais justement les rajouter

      • Juju
        Dimanche 23 Juillet 2017 à 10:22
        Je sais que tt le monde peut penser que c Gabriel Agreste qui est le papillon c un possibilité mais plein d'indice prouve le contraire je m'explique :pour commencer dans l'episode jack à dit le paillis akumatise jack dans le but d'anéantir Gabriel ensuite pour se qui est des image montrant le papillon tenant une photo de la mère d'adrien Thomas astruc à voulus tromper le public en étant sur que 90% des gens penserai que c Gabriel logic non ? Mais certaines théorie montrerai que c le frère de Gabriel étant tt les deux amoureux de la même femme était donc jaloux l'un de l'autre mais on sait bien que c Gabriel qui la eu quand la mère d'adrien à disparu le frère da Gabriel c la qu'il aurai reçu sont miraculous et aurai sombrer 2e dans la saison 2 Adrienne va se faire akumatise quel intérêt aurai le père d'adrien à akumatise son fils surtout que si c son frère il aurai dix fois plus d'intérêt à akumatise le fils de son frère ou alors l'histoire est beaucoup plus tragique et on apprend des chose incence du genre chloe est la demi soeur d'adrien blablabla puis Gabriel n'est pe être pas le père d'adrien mais sa on le verra que à la rentrée aller c tout
      • leya
        Mercredi 28 Février à 18:20
        Mais dans le dernier episode on trouve un livre parlant des miraculous!
    6
    Samedi 5 Novembre 2016 à 15:02

    Totalement d'accord.

    7
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 06:50

    moi aussi je crois que Gabriel Agreste est le Papillon. Te rappel tu dans l'épisode Jackady, à la fin de l'épisode, quand le père d'Adrien est rentré dans la chambre de se dernier, il l'a prit dans ses bras et l'instant d'après il venait de remarquer la bague de son fils (le miraculous). Il lui a demander depuis quand il l'avait et donc après que Adrien lui est répondu, il paraissait louche... ou je ne sais pas trop. Mais bon je me suis dit que cette petite observation pourrai t'aider. ;)

    PS: j'aime ton blog, il m'aide beaucoup à me retrouver, parce que j'avoue que avec toute les info qui circule, je suis un peu perdu. Tu fais du bon boulot! :P

      • Tikki
        Vendredi 24 Mars 2017 à 18:15

        Elle avait déjà mis ce que t'as dit mais bon...

    8
    Lundi 21 Novembre 2016 à 01:44

    Merci^^ T'est adorable!

    9
    Lilinecats
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 19:57

    E ne sais pas si vous avez raison parce que dans l'épisode de jackady, Gabriel Agreste se fait attaquer par Jackady qui est contrôlé par le papillon

      • Cassandre
        Dimanche 18 Décembre 2016 à 20:54

        D'où le "c'est risqué, mais ça me donne une idée".

        C'est risqué: je vais me faire attaqué. Possiblement ridiculisé et il est possible que je sois obligé de me révéler au grand jour pour me sauver.

        Mais une idée: Ca me permettrait de me rapprocher de ses deux là, peut être pouvoir les identifier et ainsi leur dérober leurs miraculous.

        Dans tous les cas je peux en apprendre d'avantage sur leur personnalité et mieux cibler les pièges.

    10
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 15:38
    11
    Tikki
    Vendredi 24 Mars 2017 à 18:10

    J'ai une raison que tu n'as pas dite et qui pourrais t'aider :

    Gabriel ne veut pas que son fils aille à l'école ( dans l'épisode Cœur de pierre ou Les Origines ) car c'est trop dangereux, et ce, avant que les méchants n'apparaissent, Gabriel saurait donc qu'il y a un danger à etre dehors ( il est, à ce moment là, le seul à le savoir - je précise ) ? Pourquoi ? PARCE QU'IL EST LE PAPILLON ! 

    Voila ☺️

      • Comteq
        Mardi 26 Juin à 02:39
        N'oublie pas que sa femme est morte l'année d'avant ... On ne sait pas comment, mais il est simple d'imaginer qu'elle est morte en dehors de la maison ultra sécurisée ...
    12
    Samedi 25 Mars 2017 à 16:39

    Oui bien pensé!

      • Tikki
        Mercredi 10 Mai 2017 à 15:31
        Merci
      • Tikki
        Mercredi 10 Mai 2017 à 15:31
        ^^
    13
    mayou
    Vendredi 21 Avril 2017 à 20:18

    Je sais qu'il l'est car déjà je pense comme toi...) il a les mêmes traits de visage, et le doubleur (celui qui fais la voix) de gabriel et le papillon est la même personne!

    il n'aurai pas le manuel des kwamis, et je pense que la broche je sais pas quoi du paon appartenais à la mère d'Adrien!

    J'espère t'avoir apris des trucs!

    Chus!

    14
    Dimanche 23 Avril 2017 à 17:17

    Pas vraiment. Mais c'est super apprécié quand vous postez votre opinion comme ça.

    15
    anonyme
    Jeudi 27 Avril 2017 à 11:39

    moi je suis sur que c gabriel agreste y'a plein de preuve dans l'épisode jackady

    16
    Blue Ladybug
    Samedi 29 Avril 2017 à 14:47

    j'ai une autre théorie concernant le papillon (voir mon commentaire sur l'article: "qui est le papillon?")

      • Ayanika
        Mardi 20 Juin 2017 à 18:58

        NON C'EST PAS LUI PUISQUE ADRIEN SE FERA AKUMATISER DANS LA 2e SAISON !!!

      • Comteq
        Mardi 26 Juin à 02:41
        Sauf que c'est un Fake. Adrien ne se fait pas akumatiser ... Contrairement à son père ... Qu'on voit clairement s'auto-akumatiser pour se laver de tout soupçon ...
    17
    Anonyme
    Samedi 29 Avril 2017 à 16:08

    Autre indice intéressant : l'agreste est une espèce de papillon ;)

      • Sora
        Dimanche 7 Mai 2017 à 10:32

        oui c'est vrai je l'ai remarqué aussi (après coïncidence ou pas on sait pas).

        a mon avis ça va être trop triste pour Adrien si il a vraiment perdu sa mère (morte) et que son père ce révèle être le méchant contre qui il se bat --> il va tout perdre le pauvre 

      • mayou
        Lundi 8 Mai 2017 à 09:18

        Peut être qu'il se bat pour sa femme... je pense qu'il y a un truc qui vas ensemble: que gabriel soit le papillon et que la mère ai disparue....

      • Tikki
        Mercredi 10 Mai 2017 à 15:33
        Je ne pense pas que ce soit une coïncidence vu que le père de marinette a pour nom de famille Dupain... et c'est un boulanger
        La star du rock Jaged a pour nom de famille Stone, qui veut dire pierre / roche / rock, oui, rock comme le rock...
      • Claire
        Dimanche 21 Mai 2017 à 17:35

        Je rajoute au commentaire de Tikki : Chloé Bourgeois à pour nom de famille Bourgeois (là, pas besoin d'expliquer, vous connaissez déjà ^^). Je crois à vos théories car c'est tout à fait cohérant. Impossible que tout ça soient des coïncidences !

      • Lundi 22 Mai 2017 à 17:44

        Vous avez tous tellement raison!

    18
    mayou
    Samedi 29 Avril 2017 à 16:10

    Oui c'est pas faux!

    Bon on es sûr qu'il l'est plus besoin d'avoir de preuves!! x)

      • Tikki
        Mercredi 10 Mai 2017 à 15:34
        Grave XD
    19
    chaton
    Samedi 13 Mai 2017 à 04:13

    moi je crois que la mère de adrien avait un miraculous comme dans l'épisode Origine 1 on voit qu'il y a tout les miraculous dont le peigne et dans volpina on voit le même peigne dans les affaire de gabriel agreste!!!!!!

     

    Suis-je seul a pensé ca ??? Répondez!!!!!

    20
    mayou
    Samedi 13 Mai 2017 à 08:31

    Je suis 75 % sûre que c'était le paon!

      • Lundi 22 Mai 2017 à 17:45

        MOi aussi!

      • Comteq
        Mardi 26 Juin à 02:44
        La S2 lève tous les doutes ...
    21
    bla
    Mardi 16 Mai 2017 à 19:54

    dans jackady l'akumatisée veut tuer agreste 

      • mayou
        Mardi 16 Mai 2017 à 20:17

        Et??

        Dans jackady à un moment il dis a agrest de faire le paillon (c'est un clin d'oeil à son identité) et quand il est sur le plateau télé on ne voit jamais le papillon en trian de parler la preuve que c'est lui.

    22
    Marinette LadyBug
    Vendredi 19 Mai 2017 à 20:54

    Moi aussi, je suis certaine que Gabriel Agreste est le Papillon. Il y a déjà tellement de preuve !

    23
    Lundi 22 Mai 2017 à 17:46

    Oui je suis tellement d'accord avec toutes vos théories merci infiniment de participer c'est incroyable!!

    24
    Ayanika
    Jeudi 8 Juin 2017 à 19:15

    Regardez bien sur l'image du manoir de M. Agreste, on voit un côté très sombre et mystérieux, peut être que le dôme du Papillon se cacherait de ce côté-çi.

    25
    Ayanika
    Jeudi 15 Juin 2017 à 19:42

    Gabriel Agreste n'est pas le Papillon car, dans la saison 2, Adrien se fera akumatiser et, bien sûr, M. Agreste ne peut pas akumatiser son propre fils.

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 16:43

        Tu en es sure?

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 21:54

        Elle n'a pas tord. Le père d'Adrien est surprotecteur envers son fils, cela s'est déjà vérifié. Si Adrien est akumatisé, il coure alors énormément de risque, et je doute fort que Gabriel veuille en faire autant courir à son fils.

      • Anissabug
        Mardi 4 Juillet 2017 à 14:03
        Peut-être mais le Papillon est prêt à tout pour avoir les miraculous
    26
    Plaggooo
    Dimanche 18 Juin 2017 à 13:33

    Gabriel Agreste est le papillon tout d'abord ils se ressemblent de plus il y à tout les indices cité dans cet article et l'Agreste est une race de papillon c'est un gros indice quand même là ! On voit aussi qu'il à de l'aversion pour Ladybug mais pas autant pour Chat noir d'ailleurs il semble savoir que son fils est Chat Noir !

     

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 16:44

        Je suis vraiment d'accord avec toi Plaggooo, mais je veux dire c'est possible que ce ne soit pas lui. Qui sait?

    27
    Ayanika
    Dimanche 18 Juin 2017 à 18:50

    Moi, je vous dis que M. Agreste n'est pas le Papillon. Adrien se fera akumatiser dans la saison 2 !!! Il est évident que Gabriel ne peut pas ensorceler son propre fils ! Et si vous avez un doute, allez voir cette video sur Youtube : 25 SPOILERS DE LA SAISON 2 DE MIRACULOUS LES AVENTURES DU LADYBUG ET CHAT NOIR [Fr].

      • Jeudi 14 Décembre 2017 à 20:20

        j'ai un doute,c'est possible de se faire akumatiser alors qu'on n'est un super héro?parce que plusiers fois on peut appersevoir marinette et adrien  triste ,

        en colère mais jamais ils ne se font akumatiser!

    28
    mimi
    Lundi 3 Juillet 2017 à 18:06

    Bonjour les miraculeur,sa se voit que le papillon est Gabriel Agreste alors pour seut qui on des doute aller sur youtube . Je me demande aussi pourquoi il cherche absolument avoir les miraculous et avoir le pouvoir absolu il la tout très riche ,peu avoir tout se qu'il désire alors je sais vraiment pas .C'est vrai  que dans les origine épisode 1 il tiens une photo de sa femme dans les main alors c'est Gabriel Agreste .Moi je crois pas que la mère d'adrien soit  toujour vivant et que le père d'adrien le cache parce que derrière  le portrait de sa femme dans l'épisode de volpina quand plagg on voit clairement le miraculous de sa mère je crois une photo d'elle et un livre sur tibet c'est peut etre sont mari qui la envoyer pour récupéré le miraculous du papillon pour lui .Je suis d'accord sur la théorie que il fait sa pour retrouver sa femme  c'est minion .

      • Comteq
        Mardi 26 Juin à 02:47
        Il veut un truc qui ne s'achète pas ... Sa femme.
    29
    Blue Fox
    Mardi 4 Juillet 2017 à 10:47

    C'est marrant de voir tout le monde sortir des super théories pour savoir qui est le papillon alors que la réponse est donnée :p

    Il se trouve que l'Agreste est un papillon :

     

      • Anissabug
        Mardi 4 Juillet 2017 à 14:07
        J'ai vu dans la liste des épisodes de la saison 2 qu'il y a un épisode qui s'appelle "Je suis Agreste " qui veux dire "Je suis Papillon " (agreste = papillon )
    30
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 15:39

    LEPAPILONESTLEPEREDEADRIEN

    31
    Vamorine
    Dimanche 13 Août 2017 à 16:15

    J'ai des doutes quant à l'identité du papillons, cela me parît un peu facile;

     

    32
    Vendredi 18 Août 2017 à 23:52

    J'ai aussi une théorie très intéressante, mais je pense malheureusement que c'est juste une incohérence non voulue :(

     

    /!\ ATTENTION MA THÉORIE SE BASE SUR UN ÉNORME SPOIL DE LA SAISON 2 /!\

     

     

    Souvenez vous, dans l'épisode princesse fragrance (le 22 ) Marinette "perd" Tikki et c'est Chloé qui la récupère, et Chloé pense que c'est une peluche.

    Quand Marinette vois Chloé repartir avec Tikki, elle dit clairement : "Chloé attend  c'est mon... non..." Donc Marinette montre bien dit à Chloé que la "peluche" est à elle.

    Mais mais mais mais mais... Si Chloé reçoit le Miraculous de l'abeille, elle saura à quoi ressemble un Kwami et ce qu'est un Kwami. Donc elle pourra faire le lien Marinette-Ladybug Et saura l'identité de Ladybug !

     

    Mais... comme je l'ai dit plus haut, il y a très peu de chance que ça arrive.

    33
    Chacha
    Dimanche 27 Août 2017 à 20:24

    En plus de ça les lunettes que porte Gabriel Agreste sont ce qu'on appelle des lunettes de forme "papillon" :')

    35
    Blueskylily
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 10:04
    Vu l’épisode du jour, plus de doutes : Gabriel Agreste est le Papillon!!!
    36
    paulou;P
    Vendredi 2 Février à 17:59

    j'étais sûre que c'était lui juste après avoir vu l'épisode de Jackady, grâce a l’intérêt qu'il portait aux miraculous et à un moment quand Jackady dit qu'il veut se venger de Gabriel d'habitute apres le papillon dit "mais en echange rapporte moi les miraculous de ladybug et chat noir" sauf que là, il a dit "mmh interessant/ ou/ c'est un défi" (dsl je ne me rappelle plus très bien mot pour mot mais revoyez le et vous saurez)

    et ça s'est encore plus confirmé dans Volpina, le dernier episode de la saison 1, il était en possession d'un livre parlant des miraculous de plusieurs super heros et etait hyper en colere quand le livre a disparu

    et il est fort possible que l'entree pour aller dans son "QG" est peut être derriere le grand tableau de la mere d'adrien : dans jackady, gabriel demande a sa secretaire d'accompagner ladybug et se retourne en regardant le tableau, puis un autre plan donnant sur une autre scène, et après on voit le papillon parler

    de plus il a la meme carure de tete genre le menton c'est le seul personnage qu'on connaît qui correspondrait

    hypothèse que j'avais eu lors de la saison 1 et  évidement à la sortie de la saison 2 bam ! C'est lui héhé

    J'ai hâte de voir l'épisode ou Adrien apprend que son père est le Papillon et que ce dernier apprenne que son fils est Chat Noir !

    Mais l'épisode que j'attends le plus évidement c'est celui ou Ladybug sait qui est Chat noir et vice versa à supposer qu'il existera un jour cet episode, en plus ça a failli dans l'épisode 8 le Hibou, si vous l'avez pas encore vu allez le voir :)

    37
    miraculous ladybug
    Samedi 12 Mai à 11:45

    Moi je sais qui est le papillon      c'est M agreste    dans la saison 2 il s'est détransformer  et il s'est fait akumatiser tout seul yes

     

    désolé si j'ai spoiler des gens qui sont encore avec la saison 1 cry

    38
    Comteq
    Mardi 26 Juin à 02:30
    Personnellement, je pense que tout le monde sait que Gabriel agreste est le papillon MTN.
    Si j'écris ce message, c'est juste pour faire remarquer une chose qui ne l'est jamais : le double rôle du papillon.
    En effet, quand on y regarde bien, il a 2 fonctions. Celle de méchant mais aussi, dans une moindre mesure, de gentil.

    Je m'explique. Je papillon a beau asservir les gens, il se trouve que ceux ci en ressortent generalement avec une condition meilleure (jamais pire en tout
    cas) qu'auparavant.
    On peut dire qu'il dénonce les injustices, défendant les opprimés (par exemple : chronogirl récupère sa montre, rogercop son poste, idem pour le mime.)
    Au final, c'est toute sa complexité qui rend ce personnage aussi captivant à mon goût ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :