• Qui est le Papillon?

    Théorie numéro 1

    Sujet: La véritable identité du Papillon

    Selon certains, le Papillon serait Gabriel Agreste le célèbre designer de mode, le père d'Adrien.

     

    Leur(s) argument(s)

    • Il est souvent trop occupé  (dans l'épisode M. Pigeon ou encore dans Le Bulleur)
    • Il a les yeux de couleur bleu comme le Papillon
    • On le voit presque jamais
    • Dans Origins, on voit le Papillon avec une bague et dans Jackady on voit M.Agreste et bizarrement il a la même bague dans le même doigt de la même main
    • Le Papillon détient une photo de la femme de M.Agreste 
    • M.Agreste a un livre sur les miraculouses dans un coffre secret
    • Et personnellement dans Jackady, je trouve qu'il louche un peu trop sur les boucles d'oreilles de Ladybug et la bague de Chat Noir
    • Le doubleur qui fait la voix de Gabriel Agreste est le même qui fait Le Papillon (merci Juju pour cet argument)

     

    Comparaison(s) imagée(s)

    Site où j'ai trouvé ces images: http://semiramis-audron.tumblr.com/post/133229855315/ladybugfangirling-semiramis-audron-so-im

    Qui est le Papillon?

    Mon hypothèse

    Première hypothèse: Je croyais que Gabriel Agreste était le Papillon, mais suite à la découverte de cette image (celle ci-dessus) je n'y crois plus vraiment. Ils ont plusieurs différences et leurs visages ont des formes plutôt différentes. Par contre, le masque du Papillon pourrait peut-être lui modifier son visage.

    Deuxième hypothèse (plus actuelle): Je crois finalement qu'il est le Papillon parce qu'il y a pleins d'indice qui démontre que c'est lui et je doute fort qu'il s'agirait de coïncidences parce que sinon il y aurait beaucoup de coïncidence. Sans compter que le Papillon ne recherche pas d'éliminer Ladybug et Chat Noir, son but premier est d'avoir leur miraculous pour obtenir le fameux pouvoir absolu.(Voir Bulleur) Une de mes raisons de croire qu'il est le Papillon est celle-ci: Le Papillon chercherait le pouvoir absolu pour ressusciter sa femme (mme. Agreste) ça expliquerait aussi pourquoi le Papillon détient une photo de celle-ci (la mère d'Adrien). Pour plus d'argument de ma part, lisez les commentaires que j'ai écris dans cet article. Merci de m'encourager à améliorer mon blog^^

     

    Ressemblance(s)

    • Leurs sourcils sont pareils et dans la même position
    • Ils ont tous les deux des yeux bleus
    • Ils ont tous les deux pas de barbe, ni de moustache

     

    Différence(s)

    • Ils n'ont pas la même forme de mâchoire.
    • Le Papillon a un visage plus large que M.Agreste

     

    Autres informations compromettantes

    • Gabriel Agreste pourrait très probablement être le Papillon parce qu'il est sans cesse occupé. Il aurait largement le temps de se transformer en le Papillon (Hawk Moth) et, à certains moments, de redevenir M. Agreste., mais dans Jackady c'est bizarre.

     

     

    Théorie numéro 2

    Sujet: La véritable identité du Papillon

    Selon d'autres, le Papillon serait plutôt le père d'Alix (Il est présent dans les épisodes: Chronogirl & Le Pharaon).

     

    Leur(s) argument(s)

    • Le Papillon et ce monsieur se ressemblent beaucoup (forme de visage)

     

    Comparaison(s) imagée(s)

    Qui est le Papillon?

     

     

    Mon hypothèse

    Version physique, il y a une possibilité, mais comment le Papillon ferait pour ne pas avoir de moustache en étant le Papillon et d'en avoir une dans la vraie vie.

     

    Ressemblance(s)

    • Ils ont une forme de visage semblable
    • Ils ont une couleur de yeux similaire
    • Leur mâchoire semble identique

     

    Différence(s)

    • Leur forme de yeux paraissent différentes
    • Le père d'Alix a l'air d'avoir un nez plus rond que celui du Papillon

     

    Petit(s) problème(s) qui annule(nt) un peu cette théorie

    • Comment le père d'Alix ferait-il pour ne pas avoir de moustache quand il est le Papillon et d'en avoir quand il n'est pas le Papillon ?
    • Dans le Pharaon il n'aurait pas eu le temps de se transformer en le Papillon parce qu'il était au musée

     

    Résolution(s) parfois idiote(s) aux problèmes ci-dessus

    • Quand il n'est pas le Papillon il pourrait se coller une fausse moustache (pas bête, non?)
    • Résolution au 2ème problème: Aucune

     

    Théorie numéro 3 (trouvée par Anonyme et Lamalas Nitram)

    Sujet: la véritable identité du Papillon

    Selon d'autres, le Papillon serait plutôt un frère jumeau de Gabriel Agreste.

    De toute évidence, cette théorie est logique pour de multiples raisons. Des choses nous font penser qu'il s'agirait de Gabriel agreste, mais d'autres nous prouvent le contraire. Également, la famille de M.Agreste reste très mystérieuse et peu d'informations nous sont parvenus. Voici les raisons pourquoi certaines personnes croient à cette théorie.

     

    • Nous ne possédons aucune information concernant leur famille Gabriel pourrait très possiblement avoir un frère jumeau.
    • Comme Gabriel Agreste ressemble beaucoup au Papillon (voir Origines) son frère jumeau aussi
    • Il aurait une raison de vouloir ressusciter la femme de son frère parce que son frère l'aimait et peut-être même que lui aussi

     

    Mon hypothèse

    Je trouve ça très original aux visiteurs de mon blog d'avoir trouvé cette théorie. Cette théorie me semble farfelue, mais très logique et je crois qu'il serait très possible qu'elle soit vraie étant donné que la famille Agreste reste très mystérieuse. Alors je sais pas trop quoi penser, mais je crois que le Papillon pourrait très bien être M. Agreste ou son jumeau. Encore merci aux gens des commentaires qui ont trouvé cette théorie.

     

    Ressemblance(s)

    • Gabriel Agreste ressemble beaucoup au Papillon (Voir Origine) alors forcément que son frère jumeau aussi

     

    Différence(s)

    • ?

     

    Autres informations compromettantes

    • ?

     

     

     

    Faites un commentaire si vous avez une autre idée que celle ci-dessus pour pouvoir faire un autre sujet de la section "Théorie". Sinon, bonne visite !

    N'hésitez pas à le dire si vous pensez que le Papillon est quelqu'un non-mentionné ci-dessus je le rajouterai. 


  • Commentaires

    1
    ........
    Samedi 19 Mars 2016 à 13:18

    Dans l'épisode Les origines, au début quand le papillon n'est pas encore transformé, il porte une bague dans la main gauche sur son majeur et dans l'épisode Jakady et quand Gabriel Agrest dit "Sacré tempérament, vous me rappellez quelq'un" Il mets sa main sur son menton et il a une bague su sa main gauche dans le majeur...

      • aya samba
        Mercredi 12 Juillet 2017 à 02:49

        Je pense que c'est le père d'Adrien car dans le premier épisode le papillon a un médaillon ou est enfermer la photo de la mère d'Adrien.

        Dans un autre épisode on voit Adrien ouvrir un placard cacher derrière le tableau de sa mère ,

        qui se trouve dans le bureau de son père et y découvre un livre sur tous les supers héros et leurs miraculous. 

      • alia
        Mardi 18 Juillet 2017 à 11:00
        C'est Gabriel agreste le papillon
      • alia
        Mardi 18 Juillet 2017 à 11:05
        C'est Gabriel agreste le papillon
      • Ladybug
        Dimanche 6 Août 2017 à 01:52
        Dans l'épisode Jakady on peut voir que jakady fait en sorte de se venger de Gabriel Agreste car il ne lui a pas laisser sa chance dans une émission en lui jettent une carte <<tu est un papillon>> ( on pourrais penser qu'il s'agit du papillon) puis une autre <<prend ton envol petit avion>> du coup il ne pourrai pas parler a Jakady en tant que papillon s'il était entre les mains de Jakady !!!Du coup cela enlève toute possibilité que Mr agreste soit le papillon
      • Tikki
        Vendredi 25 Août 2017 à 18:32
        M.agreste ne peut pas être le papillon car j'ai vu une vidéo et dans la saison 2 il va être akumatisé
      • TikiLady
        Dimanche 8 Octobre 2017 à 18:57

        Je pense davantage que M. Agreste serait le papillon, car dans l'épisode de Volpina, il a un livre sur les supers-héros (il y a le papillons dedans) et d'autant plus qu'il le cache ce fameux livre !

      • kagami
        Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:56

        Je pense que Gabriel Agreste est bien le papillon En regardant l’épisode les origines, Volpina et surtout Jackady. Dans l’épisode Jackady en aucun moment on voit le papillon et gabriel agreste simultanément et surtout à la fin de l’épisode Jackady le papillon ne rumine pas sa colère. Dans la saison 2 épisode 1 Collector (collectionneur) dans la vidéo de promotion on voit une image de Mr Agreste akwamantisé et il se trouve dans le repère du papillon. Aussi dans une interview Thomas A avait dit qu’a la fin de la saison 1 on saura qui est le papillon. Au vu de ces éléments tout laisse à penser que le papillon est Gabriel Agreste et aussi le nom de famille n’est pas anodin.

      • troplolol
        Samedi 16 Décembre 2017 à 16:34

        c gabriel agreste parce que dans un épisode il dit qu'il veut changer le passé (d'ou le souhait de la saison 2)surement pour réssucité sa femme .

      • Marinette
        Jeudi 10 Mai à 23:06
        C'est pas le père de Adrien parce que a une épisode le père se fait arrêter par geaquadi
    2
    anonyme
    Mercredi 23 Mars 2016 à 00:34

    il faut dire que je trouve ça pertinant MAIS le papillon est gabriel agrèse (dans origine partit 1 il y a une photo dans la broche la photo de...  la femme de M. Agrèse)

    et oui donc le masque change la forme du visage

    1 seul problème dans jackadis gabriel fesait l'avion pendant que le papillon contrôlait jackadis 

      • Yang marinette
        Samedi 6 Août 2016 à 10:25
        Et sa femme est pas morte elle disparus adrien le dit à marynette comme en gros je suis nouvelle
      • Yang marinette
        Samedi 6 Août 2016 à 10:26
        Il n y a pas de mec sur sa??????????
      • Tikki
        Vendredi 24 Mars 2017 à 18:20

        C'est pas un problème 

    3
    Vendredi 25 Mars 2016 à 01:44

    Ouais.

    4
    Vendredi 25 Mars 2016 à 01:48

    Et aussi j'ai un article qui prouve que le Papillon est Gabriel malgré que je ne le pensais pas. Appuie sur le lien: Théorie(s) tu verras le premier article se nomme: Le Papillon..Gabriel Agreste?    Car oui, j'avais remarqué la bague du Papillon dans son doigt du milieu de la main gauche même avant vos message^^

      • bfbd
        Jeudi 21 Avril 2016 à 02:20

        happyfbndnfx

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 23:51

        Salut bfbd !

    5
    Une anonyme
    Mardi 3 Mai 2016 à 16:32

    Je ne vois pas qui ça pourrait être à part Gabriel... :

    1) Ils ont le même doubleur, que ce soit en français, en anglais et en coréen
    2) Leurs yeux ont la même couleur
    3) Dans l'épisode "les origines", on voit dans la main du Papillon une broche avec une photo de sa femme. Je ne vois pas une autre personne se trimballer avec un truc pareil sur lui. à moins qu'elle ait un frère caché mais ça m'étonnerait. 
    4) C'est qu'un détail, mais l'agreste est une espèce de papillon. Je ne suis pas sûre qu'il y ait un rapport, mais c'est une coïncidence à prendre en compte à mon sens

    Ensuite, pour ce qui est du masque: il pourrait tout simplement modifier les traits du visage ! Regardez le masque de Batman dans les films de Burton, par exemple, il modifie vachement la forme de son visage, on ne reconnaît pas tout de suite Michael Keaton en dessous... 

    Et enfin, pour ce qui est de l'épisode de Jacques à dit, je pense que c'est tout simplement Papillon qui contamine l'akuma en lui donnant le pouvoir, l'akuma qui donne le pouvoir quand il se pose sur un objet, et l'akumatisé qui se démerde tout seul une fois qu'il a son pouvoir. Papillon ne fait que parler aux akumatisés à travers l'akuma, et ne les contrôle pas. Sinon, il ne se mettrait pas à gueuler "mais prends leurs miraculous", et les prendrait lui-même au travers de la personne akumatisée...

    Voilà mon avis. Après, personne n'est à l'abri d'un énorme plot twist qui va se faire casser la gueule à toutes nos théories x')

      • Tikki
        Vendredi 24 Mars 2017 à 18:21

        Ah bon ? Ah bah g découvert une race de papillon.

      • Tikki
        Vendredi 24 Mars 2017 à 18:22

        Oui je suis aussi tout à fait d'accord pour l'akumatise ( j'essaie d elle dire mais g pas les mots )

    6
    peter38
    Jeudi 5 Mai 2016 à 07:50

    impossible que  c est gabriel agreste vue que dans jakady on voit gabriel se faire poursuivre par  un akumatise

     

      • Nagato11
        Jeudi 5 Mai 2016 à 12:52

        Ça ne veut rien dire, le pouvoir de Nooroo est de transformer les gens en super héros temporaire si le cœur de son maître est pure ou de transformer les gens en super vilain temporaire si le cœur de son maître est impur, le pouvoir de Nooroo peut très bien continuer d'agir sans que son maître soit transformé en Papillon et d'ailleurs dans l'épisode Jakady, quand Gabriel s'en allait dans une autre pièce, le Papillon réapparaissait et quand on revoyait Gabriel, le Papillon disparaissait et à la fin, nous n'avons pas vu le Papillon faire son speech de méchant en colère vu que Gabriel était avec Ladybug et Chat Noir.

        Encore dans l'épisode Jakady, quand Jakady annonce sur le plateau de télévision qu'il veut faire venir Gabriel Agreste, le Papillon dit "Cette idée est risquée mais elle m'inspire un plan", quel plan ? Le plan de se rapprocher incognito de Ladybug et Chat Noir peut-être ?

        Toujours dans l'épisode Jakady, quand Gabriel rencontre Ladybug, il s'intéresse directement à ses boucles d'oreille et aussi à la bague de Chat Noir et à la fin de l'épisode, quand il enlace son fils, il lorgne directement sur sa bague.

        Mais aussi, dans l'épisode Volpina, on voit que Gabriel possède le livre des Miraculous mais aussi le Miraculous du paon.

        Passons dans l'épisode Origine partie 1, dans le Miraculous du Papillon, il y a la photo de la mère d'Adrien mais aussi, on apprend de la bouche de Nooroo que la personne qui possede les Miraculous de la coccinelle et du chat noir possédera le pouvoir ultime de création et de destruction et que le Papillon en a besion pour réaliser son rêve mais quel rêve ? La femme de Gabriel n’apparaît jamais, quand Adrien et Gabriel parlent d'elle, ils paraissent nostalgiques ce qui pourrait vouloir dire quelle n'est plus de ce monde et que Gabriel à besoin des Miraculous de la coccinelle et du chat noir pour la faire revenir à la vie et petite théorie, je pense que la femme de Gabriel possédait le Miraculous du paon ce qui expliquerait pourquoi il le garde dans son coffre fort.

        Donc, il me semble logique que Gabriel Agreste soit le Papillon.

      • Une fan
        Mardi 12 Juillet 2016 à 02:55

        On revois le papillon après que Gabriel c'est fait hypnotisé ? NON même qu'il n'est pa sla quand les héro purifie l'akumatisé.

      • Ladybug
        Lundi 21 Août 2017 à 07:40
        Les filles j'ai une movaise nous vaile vous annoncé est une bonne nouvelle à vous annoncer la maman de Adrien est vivente est le papa de Adrien est papillon est monsieur adrgres
      • Ladybug
        Lundi 21 Août 2017 à 07:51
        Monsieur adrgres est émettent le papillon
    7
    Vendredi 6 Mai 2016 à 00:04

    Nagato11, je suis tellement d'accord avec toi ! 

    8
    Vendredi 6 Mai 2016 à 00:14

    Sans compter que (je poursuis ta théorie) le Papillon a exactement la même bague que Gabriel Agreste, dans le même doigt de la même main. Ne me dites pas que c'est une coïncidence je ne vous croirais pas. Et oui, une des choses qui pourrait prouver qu'il est le Papillon est que comme tu dis il attire ladybug seule dans la pièce remplis d'images d'Adrien et est un peu trop centrée ses boucles d'oreille. Vers la fin de l'épisode Jackady, quand il serre la main de Chat Noir il fixe sa bague comme s'il se demandait s'il allait l'enlever et quand ladybug et chat noir s'en vont il fronce les sourcis et il a une mine colérique comme s'il voulait s'emparer des miraculous, mais qu'il était fâché de ne pas avoir réussi à s'en emparer. Personnellement je trouve que Gabriel Agreste était un peu trop intense avec leurs miraculous pour ne pas être le papillon. Chaque fois qu'il s'approchait de ladybug ou de chat noir il fixait leur miraculous.

      • Plagg
        Vendredi 14 Juillet 2017 à 04:07
        Je trouve que Gabriel et le Papillon se tienne de la même manière quand Volpina le fait apparaître avec une illusion. Les mains dans le dos.
    9
    Vendredi 6 Mai 2016 à 00:25

    Et puis on le voit presque jamais dans les épisodes. Les seules fois qu'on le voit il est chez lui même que dans M.Pigeon, dans Rogercop et dans le mime, il est supposément trop occupé pour se déplacer il n'a pas le temps d'aller au collège de son fils (Rogercop), de venir au spectacle du mime (Le Mime) ou encore de se présenter pour choisir la gagnante celle qui a fait le plus beau chapeau (M.Pigeon) il n'a jamais de temps. Chaque fois que le Papillon fait un akumatisé, Gabriel Agreste ne peut pas se déplacer, il a un empêchement. Voilà une des trop nombreuses raisons pourquoi je pense qu'il est le Papillon. 

      • Cassandre
        Mercredi 7 Septembre 2016 à 02:45

        Sans compter, que je sais pas vous mais:

        1) je trouve que la "baie vitrée" devant laquelle est toujours montré Papillon, ne dépareillerait vraiment pas avec le manoir Agreste.

        2) Dans l'épisode du bulleur je suis certaine de ne pas avoir vu flotter Gabriel. Je ne pense pas que le fait de ne pas être dehors l'aurait empêcher de se faire kidnapper. De plus en empêchant Nino de s'approcher Adrien il avait de bonne chance d'éveiller des émotions négatives. etc...

        3) Les supers vilains ne ressemblent pas toujours à leur version "humaine". (Nino le bulleur, Yvain le mec de pierre, "Climatica" etc) donc ce n'est pas vraiment  un contre argument recevable

        4) Il a le livre des miraculous, troublant, mais il peut être connecté aux gardiens des miraculous sans impliquer vol:

        Sa femme, héritage de famille... (c'est un peu plus probable que le jumeau papillon) en tout cas ce qui est sur c'est qu'avec jackady il a découvert l'identité de chat noir. Y' a donc aucun moyen que le livre ai été caché par sa femme sans qu'il ne l'ai jamais su.

         

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 02:56

        T'a raison. En passant, j'ai commencer il y a quelques jours a examiner les maisons des gens ayant une chance d'être le Papillon, et, commençant par Gabriel j'ai remarquée que vu le système de défense qu'Il a dans Jackady le repère du Papillon pourrait très bien être caché sans éveiller les soupçons. 

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 02:59

        C'était il y a quelques jours alors je trouve ça marrant que tu aies pensées à ça toi aussi. Vu la grosseur de sa maison et les mystères que la famille Agreste portent. En se rappelant de la manière mécanique que la fenêtre du Papillon se ferme et du système de Gabriel.

    10
    karin
    Samedi 21 Mai 2016 à 18:34

    perso je pense que c le pere d'adirien parce que l'episode origine on vois le papillon avec une photo de la mere d'adrien pourquoi le le pere d'alix aurais une photo de la mere d'adrien alors que si le papillon est le pere d'adrien c tout de suite plus logique de plus quand il rencontre chat noir et ladybug dans l'episode jackady il a l'ai intéressé par leur miraculous donc le personnage le plus probable d'être le papaillon est Gabriel Agreste .

      • Juju
        Dimanche 29 Mai 2016 à 20:45
        Je suis d'accord avec toi pourquoi le papillon aurait une photo de la mère d'Adrien perso je suis certaine que c'est Gabriel.
      • Cassandre
        Mercredi 7 Septembre 2016 à 03:16

        Jackady:

        Intéressé par les miraculous, là c'est peut être inexact: il a vu les ressemblances entre son fils et Chat Noir. Il n'est peut être comme ça que en raison de ses soupçons. (Ce qui explique que Gabriel face un câlin à son fils) Mais je parie plus sur Papillon à trouvé Chat Noir, les boucles d'oreilles sont moins prenables. (une poignée de main, où bouger une mèche l'un attire plus l'attention)

        J'aurais tendance à dire que le timing Gabriel=Papillon devant sa baie vitrée est court mais à ce moment là il a éloigné tout le monde. Et c'est vrai que à la fin on n'entends pas le énième: "cette fois-ci tu as gagné ladybug mais j'aurais vos miraculous, peut importe combien d'akuma je devrais envoyer."

         

        C'est sûr qu'il est improbable que la photo de la mère d'Adrien soit au Papillon s'il n'est pas son mari. Théorie jumeau de Gabriel: mis à part si la relation jumeau mère d'Adrien était du type Severus-Lily Potter je vois pas non plus ce qu'il ficherait avec une photo de sa belle sœur.

        Père d'Alix: je le considère même pas comme un suspect! Il a les yeux bleu, ok Marinette aussi. Physiquement ils se ressemblent moins que Gabriel et Papillon.

        Et tous les indices éparpillés tout le long de la série sont contre Gabriel. Même les doubleurs et son nom. TOUS les doubleurs dans toutes les langues de Gabriel sont ceux du Papillon. Juste en français c'est pas une preuve, mais en anglais et en coréen aussi ça fait une sacré coïncidence, Nom de famille: Agreste est une espèce de papillon, le père de Marinette s'appelle Dupain est il est boulanger...

      • Vendredi 9 Septembre 2016 à 00:28

        C'est vrai. Moi aussi je crois que c'est Gabriel, mais je reste ouverte aux autres théories dont celle avec "jumeau agreste" qui a quand même une probabilité.

    11
    Dimanche 22 Mai 2016 à 01:02
    12
    Juju
    Dimanche 29 Mai 2016 à 20:39
    Je crois que le papillon est le père d'adrien surtout parce qu'il avait le livre dans une boîte secrète c'est la meilleure preuve en plus qu'il ressemble au papillon...
    13
    Mercredi 1er Juin 2016 à 01:41
    14
    swingkids
    Dimanche 12 Juin 2016 à 19:03

    A mon avis et après plusieurs aspects vous avez sans doute la bonne réponse en pensant au père d'Adrien.

    Mes éléments qui me le font penser:

    1) épisode Origines, on voit le papillon ayant une bague au majeur gauche et la broche de la mère d'Adrien. Dans l'épisode Jackady, on voit la même bague, comme plusieurs ont déjà parlé précédemment.

    2) Je ne me rappelle plus quel épisode, mais dans un épisode, le père d'Adrien fait un commentaire à Marinette sur ses boucles d'oreilles. Soupçon que ce peut être elle Ladybug.

    3) Dans Jackady, il fait un commentaire pareil à Adrien en voyant que son fils porte une bague et qu'Adrien lui répond: est-ce la seule chose que tu n'as pas remarqué. Spécial encore qu'il fasse un tel commentaire.

    4) dans Origines, lorsque l'on voit le coffre avec les Miraculous, il y en a plusieurs. Le maître possède celui qui est vert (bracelet), Le Papillon appartient a Agreste (possibilité), Ceux de créations et destructions (Ladybug et Chat Noir). Cependant, il y en a d'autres dont celui qui ressemble au collier de Volpina. Mais encore plus épatant, lorsque Adrien ouvre le coffre de son père où il y a le livre, une photo de sa mère, un livre du tibet, son père possède également un autre miraculous qui est dans le coffre, soit celui qui ressemble à un paon vert (que l'on voit dans l'épisode Origines). Drôle de coïncidence qu'il ait en sa possession un miraculous comme celui-là.

    Pour tous ces éléments, je crois effectivement que le père d'Adrien est le Papillon.

    15
    Juju
    Dimanche 12 Juin 2016 à 21:14

    Je sais qui est le papillon c'est le père d'Adrien parce que c'est la même personne qui fait la voix du papillon et de Gabriel allez voir!!

     

    16
    Samedi 18 Juin 2016 à 23:58

    C'est ce que je vais faire tout de suite! Oh!! Juju c'est toi qui a le meilleur argument.

      • Juju
        Jeudi 23 Juin 2016 à 10:57

        Enfin j'ai regarder sur deux sites différents et il disent pas la même chose

      • Juju
        Jeudi 30 Juin 2016 à 17:23

        En plus tu as dis que Gabriel avait pas la même forme de visage que le papillon bah c'est normal parce que Gabriel a été photographié plus loin sur l'image et le papillon on voit juste sa figure alors c'est normal que nous croyons qu'ils aient pas le même visage ?!

    17
    Lundi 4 Juillet 2016 à 04:12

    Ouais, mais moi aussi j'ai regardé sur un site fiable et ça dirait que c'étais la même voix.

    18
    aragorn44
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 12:19

    je pense que ce n'est pas le père d'adrien le papillon puisque que a un moment il donne un acouma a quelquen pour se venger de gabriel

      • Laya
        Mercredi 20 Juillet 2016 à 19:24

        Oui c'est vrai mais dans cette épisode on entend le papillon dire c'est risquer je sais pas comment expliqué si tu veux réécoute cette épisode il dit que c'est risquer en gros de se rapprocher du méchant pour être plus prêt des miraculous donc Gabriel si il serait le papillon il s'aurait detransformer pour s'approcher des miraculous et aussi il a un pseudo (JuJu) elle dit que lui qui fait la voix du papillon est le même que lui de Gabriel :)

         

    19
    Samedi 23 Juillet 2016 à 21:24

    ecoute miraculous ladubug tu as dis q on ne sait pas ce qui est arrive a la mere d adrien mais moi je sais elle est morte lors d un crash d avon j ai lu ça dans wikipedia

    20
    Samedi 23 Juillet 2016 à 21:45

    et  est ce que vous savez que la mere d adrien avait un miraculous c etait l eventail quand adrien cherche dans le coffre de son pere il yavait le livre la photo et l eventail et comme dant la boite a miraculous du gardien

    21
    Samedi 23 Juillet 2016 à 21:45

    il yavait le miraculous en forme d eventail

     

    22
    Samedi 23 Juillet 2016 à 22:55

    tu peux explique ça dans tes theories

     

    23
    Lundi 25 Juillet 2016 à 19:58

    quelqun pourrait me répondre

     

      • Yang marinette
        Samedi 6 Août 2016 à 10:21
        Répondre à quoi??????
      • Lundi 29 Août 2016 à 15:21

        dsl j'aurait du avant, mais un problème d'ordinateur m'en a empêcher pendant longtemps.

    24
    Yang marinette
    Samedi 6 Août 2016 à 10:19
    Oui,je voudrai bien?
    25
    Yang marinette
    Samedi 6 Août 2016 à 10:22
    Non,il en a pas
    26
    Yang marinette
    Samedi 6 Août 2016 à 10:28
    Vous êtes aller sur ladybug??
    27
    Anonyme
    Lundi 8 Août 2016 à 17:54
    Ca ne peut pas etre gabriel agreste le papillon parce que dans jackady, on voit le papillon pendant que gabriel est akumatise mais en meme temps dans ce meme episode il est fasciné par les miraculous de ladybug et chat noir et en plus le papillon a une photo de la mere d'adrien donc ca ne marche pas. Mais peut etre que gabriel a un frere jumeau qui etait amoureux de sa femme. Je sais c'est assez etrange comme theorie.
      • Lundi 29 Août 2016 à 15:22

        T'as peut-être raison, qui sait?

      • Juju
        Mardi 21 Février 2017 à 21:02

        Il existe beaucoup de théorie mais la meilleure selon moi Gabriel est le papillon la voix du papillon est fait par la même personne que la voix de Gabriel (Gabriel et papillon leurs voix sont fait par la même personne) :)

      • mesange space boy
        Samedi 21 Avril à 21:14
        peut être qu'il avait engager un double(sosie) pendant qu'il etait le papillon!
    28
    Néryne14
    Samedi 20 Août 2016 à 00:22

    Ta théorie sur le fait que ce soit Gabriel Agrest me semble le pus juste car dans l'episode jakadi, il regarde la bague sur a main de chat noir lors du sauvetage et une fois rentré chez eux il voit aussi la bague sur la main de son fils, on peut dire aussi qu'il a un livre dédier au miraculous dans sa chambre forte donc il serait au courant de tous les miraculous.

    Pour la théorie du fait que ce soit e pere d'Aix je n'y croit pas trop, sinon je pense qu'il y aurait eu des signes, et aussi on l'aurait apercue pus souvent dans les dernier episode enfin du moins je le pense

    bref c'etait pour donner mon avis sur tes théories

    N14

    29
    Lundi 29 Août 2016 à 15:23

    Ouais, mais la théorie du père d'Alix y'a pas de signes. Je m'appuyais plus sur sa ressemblance physique.

      • Anissabug
        Mardi 4 Juillet 2017 à 14:17
        C'est possible mais il a une moustache. Peut être que la transformation a fait disparaître sa moustache.
    30
    La rêveuse
    Mardi 30 Août 2016 à 16:28
    Il est possible que Gabriel Agreste soit le papillon car:
    -il a le livre sur les miraculous
    -quand il remarque la bague d'Adrien il lui demande où la trouvé
    On le voit dans un tableau (si mes souvenirs sont bons) avec exactement le même bâton que le papillon
    Ils ont la même stature
    31
    Mardi 30 Août 2016 à 16:42

    Sans compter, que Agreste est un type de Papillon. Gabriel Agreste.

    32
    Gaëlle
    Mardi 30 Août 2016 à 17:39
    Peut être que M et Mme Agreste était des super héros et que quand Mme Agreste a disparu, il est devenu complètement obsédé à l idée de ressuscité sa femme que c'est devenu un super vilain
      • Cassandre
        Samedi 22 Octobre 2016 à 22:08

        Ça c'est une théorie très plausible!

        Ça expliquerait d'où proviennent les miraculous dans la maison Agreste et comment Gabriel est au courant de leurs pouvoirs.

        Je pense également que Gabriel est le papillon mais dans tous les cas cette théorie expliquent ses connaissances sur les miraculous.

        Soit à la mort de sa femme il a arrêté de sauver Paris ce qui explique qu'on ne voit pas super héros n°3. Soit il est devenu obsédé à l'idée de la ramener et ai pour cela devenu le papillon. Je paris sur la 2 mais la 1 est aussi envisageable si on part du principe que Gabriel à un jumeau. Slash que sa femme avait un amant lequel EST le papillon.

        Réponse dans la saison 2 je suppose... est-ce qu'on sait SI il y aura une saison2? J'espère!

    33
    Mardi 30 Août 2016 à 18:07

    Moi aussi, je pense ça.

    34
    Mardi 30 Août 2016 à 18:08

    Ça expliquerait pourquoi il a une photo de Mme Agreste.

    35
    Lamalas Nitram
    Mardi 30 Août 2016 à 23:50

    Gabriel Agreste ne peut être le Papillon. Cela soulèverait de trop nombreuses incohérences dans Jackady... à moins qu'il ne puisse se téléporter pour se transformer très rapidement ou qu'il ait un enregistrement de lui-même en mode Papillon. Le problème, c'est que quantité d'indice tendent à sa supposée identité secrète.

    Personnellement, j'en viens à penser, pour résoudre les incohérences, que Gabriel à un frère, peut-être un jumeau, vu ses ressemblances avec le Papillon. Et cela résous les problèmes de Gabriel et du Papillon « vu » à deux endroits différents au même moment. Et il est fortement probable que Gabriel et son frère ait eu le même objectif vu l'attirance qu'ils ont chacun pour les miraculous.

      • Mercredi 31 Août 2016 à 00:23

        Ouais c'est possible. Tu sais tu n'es pas le seul à avoir pensé à ça Anonyme aussi y a pensé.

      • Lamalas Nitram
        Mercredi 31 Août 2016 à 11:30

        Oups ! Je n'avais pas vu ! Mais j'ai élaborer le scénario de tout ça :

        voici ma théorie. Celle-ci part du postulat que, comme Gabriel Agreste ne posséderait pas le don d'ubiquité, il ne pourrait être le Papillon. Or, comme le Papillion lui ressemble comme deux gouttes d'eau, j'en arrive à la conclusion que Gabriel a un frère jumeau, que nous allons ici appelé « Jumeau Agreste ».

        Gabriel, Jumeau et Mme Agreste étaient chercheurs. Ils travaillaient ensemble sur un mystérieux et ancien livre : le grimmoire contenant les informations sur les miraculous ! Au cours d'une expédition, un incident survenu et causa la perte (ou la disparition) de Mme Agreste. Cet incident aurait malencontreusement été provoqué par Jumeau. De colère, Gabriel abandonna son frère et repartit avec son grimmoire.
        Un jour, le maître vit Jumeau et ressenti son désespoir. Il crut bon de lui offrir un miraculous pour l'aider. C'est ainsi que Jumeau découvrit le kwami du Papillon, ce dernier lui expliquant la légende des miraculous et apportant des détails encore inconnus à Jumeau. Mais ce fut « la seule erreur du maître », car Jumeau devint le Papillon, créateur de supers-vilains, voulant à tout récupérer les miraculous de la coccinelle et du chat.

        Une théorie farfellu qui m'est ici venue, mais qui permet de résoudre les problèmes de Gabriel et du Papillon vut à deux endroits. De plus, on ne connaît rien sur la famille Agreste, donc on peut supposé l'existence de Jumeau. Et est ici aussi pris en compte l'attirance de Gabriel pour les miraculous, son domaine de recherche lorsqu'il était encore avec sa femme et son frère... peut-être même que ce dernier aimait Mme Agreste.

      • Lamalas Nitram
        Mercredi 31 Août 2016 à 11:55

        Finalement, je viens de revoir que le maître aurait perdu le miraculous du Papillon. Il est alors probable que Jumeau l'ait finalement trouvé après l'« échec » de l'expédition.

      • Cassandre
        Samedi 22 Octobre 2016 à 22:18

        Quoique, cette incohérence peut avoir une explication: Le kwami du papillon n'est pas le seul qui se trouve dans la propriété Agreste. Il y a un livre sur les miraculous ce qui indique plus de 4 où 5 miraculous. En partant du principe que M. et Mme Agreste ont été des super héros ils auraient chacun eu un kwami.

        Si Gabriel à un kwami faisant de lui le papillon, rien ne dit qu'il n'a pas un AUTRE kwami permettant de se dédoubler. Où même que entant que papillon il n'a pas donné ce pouvoir à l'un de ses objets.

      • Lamalas Nitram
        Vendredi 4 Novembre 2016 à 00:40

        Il est tout à fait envisageable qu'ils aient eu chacun un kwami, et je dois bien avouer qu'un kwami offrant la capacité de dédoublement est très intéressante... jusqu'à qu'on se pose la question : quand s'arrête le pouvoir d'un miraculous ? Si ce pouvoir se stoppe au moment où le miraculous est désactivé, dans ce, Gabriel ne pourrait être à la fois en Papillon et en « otage » dans Jackady. En revanche, si ce pouvoir ne se stoppe pas, alors c'est tout à fait possible que le Papillon soit un double de Gabriel... voire un double maléfique, qui aurait peut-être prit son indépendance.

        Cependant, cette histoire de dédoublement me fait penser à une autre idée (qui doit être ce que tu sous-entends, si j'ai compris) : le Papillon aurait akumatisé une personne qui aurait pris l'apparence de Gabriel. En ce sens, on aurait Gabriel en Papillon et un akumatisé en Gabriel. Mais je crois que la broche du Papillon ne permet de choisir qu'un unique champion.

    36
    Mercredi 31 Août 2016 à 15:56

    C'est possible. Tu me fais rire avec son jumeau vu que tu l'appelles Jumeau Agreste.

    D'ailleurs je viens de rajouter ta théorie à l'article.

    37
    Lamalas Nitram
    Mercredi 31 Août 2016 à 19:49

    Faute de meilleur nom, j'aimais bien l'appelé Jumeau ^^

    Et merci pour cet ajout cool

    38
    Mercredi 31 Août 2016 à 22:48

    Ah, je trouve ça marrant en tout cas.

    Sinon, de rien ça fait plaisir. C'est plutôt moi qui devrait te remercier tu m'as aidé à perfectionnaliser cet article.

    39
    Chat Noir et Ladybug
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 05:11
    J'ai tellement hate de savoir qui est le papillon c'est bien d'avoir des theories mais moi je veux savoir qui est vraiment le papillon. Si c'est le pere d'alix ce serait un peu nul parce que on ne l'a pas vu tres souvent par contre si c'est le pere d'adrien cela rendrait la serie encore mieux surtout si il decouvre que depuis le debut il veut faire du mal a son propre fils
    40
    Chat noir
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:20
    Moi ma theorie c'est que le papillon serait le frere de madame agreste ce qui pourait expliquer pourquoi il a une photo de madame agreste et la theorie que ce soit monsieur agreste ne peut pas etre vrai puisqu'on le voit dans jackady et on voit aussi le papillon
    41
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:26

    Ouais c'est aussi logique. C'est ça le problème tout est logique il y a tellement d'options. Le Papillon pourrait être presque n'importe qui.

    42
    Mitsuna
    Samedi 24 Septembre 2016 à 18:35
    Je pense que Gabriel Agreste est le Papillon. Pour ce qui est de '' la forme du visage '' on voit dans l'episode 1 '' origines '' qu'avant de se transformer ( dans sa discussion avec Nooroo ), le Papillon a EXACTEMENT la même forme de visage que Gabriel. Honnêtement ça fait trop de coïncidence, avec celles dites plus haut ( Bague, photo, livre ect... ), si ce n'est pas le même personnage. ( Pendant son dialogue avec Nooroo il n'y a pas besoin de connaître le nom du doubleur des deux personnages pour reconnaitre la voix de Gabriel, si sa transformation change sa voix, pourquoi pas la forme de son visage ? )
      • Tikki❤
        Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:58
        C'est vrai tu as raison,avant de se transformer dans origines,le Papillon a la même forme de tête que Gabriel
    43
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:12

    Je suis d'accord.

    44
    Lamalas Nitram
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 23:33

    La grande question est de connaître l'étendue du pouvoir du Miraculous ! Est-ce que Marinette et Adrien sont capables de faire toutes leurs pirouettes sans être transformés ou non ? Si non, peut-être que le Miraculous améliore certaines de nos capacité... comme la vue.
    En effet, Gabriel porte des lunettes :
        – soit son Miraculous améliore la vue et il n'en a plus besoin en tant que Papillon ;
        – soit il porte des « fausses lunettes » en temps normal.
    Cette deuxième hypothèse est ridicule puisque :
        – pour ces proches, ce serait bizarre que Gabriel se mette à porter des lunettes d'un coup, comme ça ;
        – comme le Papillon ne sort jamais au grand jour, personne ne pourrait le reconnaître.
    De plus, je crois qu'on a déjà une photo de lui avec sa femme et où il portait des lunettes. Donc, si le Miraculous n'améliore pas la vue, Gabriel n'est point le Papillon.

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 21:53

        il pourrait avoir enlevé ses lunettes parce que les personnes portant des lunettes peuvent également voir sans lunettes .

    45
    Mitsuna
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:51
    Y'a possibilité qu'il améliore la vue, parce que Adrien transformé en chat noir peut voir dans le noir c:
      • Lamalas Nitram
        Samedi 1er Octobre 2016 à 18:26

        Logique qu'Adrien puisse voir dans le noir, les chats étant nyctalopes.

      • Mitsuna
        Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:58
        Ouep, mais c'est une capacité qu'il peut acquerir qu'avec sa transformation, c'est là le sujet :3
      • Lamalas Nitram
        Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:49

        Une capacité qu'Adrien possède contrairement à Marinette. Si le Papillon fait partie d'une famille de papillons nyctalopes, il pourra voir dans le noir. C'est sympa, mais rien ne prouve que cela améliore la vue. De plus, il faudrait également prouver que les papillons ont une meilleur vision que la notre.

        Après, comme je le disais, vu les capacités physiques améliorés qu'ont Marinette et Adrien en tant que Ladybug et Chat Noir, il est possible que d'autres capacités soient améliorées, telle la vue... mais encore une fois, rien ne le prouve.

      • Mitsuna
        Mercredi 12 Octobre 2016 à 18:31
        C'est vrai, c'est ça que j'trouve sympa, et même si j'trouve que le rôle du papillon convient très bien à G. Agreste, ça serait amusant si ça pouvait être quelqu'un d'autre 8D
      • La F.I.B
        Vendredi 25 Août 2017 à 17:58

        après une rapide recherche sur google j'ai pu voir que certains papillons possédaient une meilleure vision que l'homme, et qu'ils sont notemment capable de voir l'ultra-violet ^^

         

    46
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:28
    47
    Mitsuna
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 15:25
    Au fait.. En visionnant le court métrage en 2D de la série, on nous montre clairement qui est le papillon... '-'
      • Tikki❤
        Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:36
        C'est vrai tu as raison
      • Lundi 17 Octobre 2016 à 04:00

        Je n'ai pas vu la vidéo tu peux m'envoyer le lien ?

    48
    Mitsuna
    Lundi 17 Octobre 2016 à 16:36
    Ouep ! https://m.youtube.com/watch?v=FlwV3scCgAM ( Sur YouTube )
    49
    Mardi 18 Octobre 2016 à 03:24

    Merci t'es géniale!!!

    50
    Mardi 18 Octobre 2016 à 03:33

    J'avais déjà vu la vidéo, mais jamais au complet, encore moins ce moment. En tout cas, merci à tous pour ces scoops géniaux, vous ne savez peut-être pas, mais vous m'aidez vraiment beaucoup.

    51
    Mitsuna
    Mardi 18 Octobre 2016 à 17:45
    No problem ! Ça me fait plaisir d'aider, encore plusi c'est un sujet qui m'intéresse ! J'suis vraiment pressée que les épisodes spéciaux et la saison 2 sorte ! :)
      • maria
        Dimanche 21 Janvier à 18:11

        moi aussi

    52
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:20

    T'es pas la seule, et courage elle arrive dans pas longtemps!

     

    53
    Joekuro
    Samedi 22 Octobre 2016 à 19:29
    Le lieu dans lequel est papillon est le sommet de la propriété de La famille Agreste :)
      • Lamalas Nitram
        Mardi 25 Octobre 2016 à 00:10

        Es-tu sûr ? Dans Jackady, on voit bien la forme de la demeure des Agreste ; et je trouve difficile de voir un endroit d'où l'« observatoire » du Papillon prendrait forme. De plus, la tour Eiffel me semble plus proche de la maison des Agreste que de l'« observatoire » du Papillon. Également, faudrait-il trouver le motif de la fenêtre d'où le Papillon envoie ses akuma.

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 15:07

        Impossible

    54
    Cycy
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:57
    Dans l'épisode ou Adrien trouve le livre il y a une broche an forme de paon qui ressemble a selle que l'on voi tout tout au début mais qui apres disparaît de la boîte ! Ce pourrait il que la mère d'Adrienne soi une super héroïne ? Mystère a résoudre !
    55
    Cycy
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 22:00
    Dans l'épisode ou Adrien trouve le livre il y a une broche an forme de paon qui ressemble a selle que l'on voi tout tout au début mais qui apres disparaît de la boîte ! Ce pourrait il que la mère d'Adrienne soi une super héroïne ? Mystère a résoudre !
      • Samedi 5 Novembre 2016 à 15:13

        Oui Cycy, d'ailleurs un de mes articles parle de ça justement, on essaie de trouver à qui appartenait le miraculous du paon tant mystérieux.

      • louloup
        Dimanche 13 Novembre 2016 à 21:56

        Je pense plus que c'est Nathalie le paon et que la mère d'Adrien était pixiegirl mais suite a un problème (je sais pas encore le quel) ce serait Gabriel qui ai récuperré le kwami papillon et c'est pour cela qu'il est méchant

        après c'est ce que je pense ^^' 

    56
    Cassandre
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 13:06

    Dans la liste des différences physiques entre Gabriel et le Papillon tu peux rajouter:

    *La forme de la bouche. Celle du papillon est beaucoup plus développée. Tandis que celle de Gabriel c'est tout juste une ligne.Le problème c'est que ça dépend des images. Sur certaines aucunes ne sont développées.

    *Aussi quand ils parlent sur Gabriel on voit pas ses dents du haut contrairement au papillon.

    *Je ne suis pas sure de celui-là c'est peut être la lumière mais le bronzage de M. Agreste semble assez important. Contrairement à celui du papillon. Mais obscurité/lumière...

     

    J'ai été voir dans les images de Gabriel et j'ai trouvé un site en anglais. Déjà je peux dire que nous autres francophones ne sommes pas les seuls à faire le lien entre Gabriel et Papillon. Je vous mets ceux que nous n'avons pas:

     

    Points commun entre le Papillon et Gabriel:

    *Dans les Origine, le papillon (civil) a un visage ressemblant à Gabriel. Pour moi c'est la seule chose mais quand les gens dessinent Gabriel ça ressembla au papillon (sous sa forme civil) alors du coup...

    *Les deux sont gauchers. (Papillon tient sa canne dans la main gauche et dans Jackady il verrouille la maison avec sa main gauche.)

    Autres indices:

    *Les chaussures d'Adrien, elles portent le logo d'un papillon. Son père étant designer, nous pouvons déduire qui est le créateur. (Ne pas oublier toutefois: leur nom de famille étant un papillon, ce peut être sa signature sans pour autant être lié au Miraculous )

    *Le cou de Gabriel est toujours couvert. Le miraculous du papillon est accroché à son cou. En couvrant son cou il l’empêche d'être visible. (Bien que ce puisse être un simple effet de style)

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 21:48

        Ouais c'est totalement raisonnable !! 

    57
    louloup
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 21:53

    Je pense que la maman de Adrian était l'ancienne propriétaire du kwami papillon (pixiegirl)  mais il lui est arrivé un problème et c'est donc c'est son père qui as pris le kwami ce qui explique pourquoi il est méchant. Le paon je dirait que c'est Nathalie. Volpina et Queen bee ben c'est obligé que se soit Cloé et Alya (il y a les photos) et après pour le kwami tortue le personnage qui aura l'honneur de l'avoir c'est Nino normalement ^^

    Il me tarde la saison deux pour vérifier les théorie yes

    58
    Lundi 21 Novembre 2016 à 01:54

    Ta théorie de Nathalie la dame paon est totalement brillante. Sinon pour Chloé et Alya c'est clair, mais en revanche je me posais la même question à propos de Pixie Girl et se n'est qu'un anime semblable j'ai pu lire qu'il n'y a malheureusement aucun rapport avec miraculous. Pour mister Tortue, c'est pas Nino même si dans des fan arts il est montré que oui, car le type qui détient le miraculous de la tortue c'est le grand gardien tu remarqueras que sur son bras il y a le bracelet (miraculous) de la tortue, mais si on compte que dans Origine 1 le kwami Wayzz (le kwami tortue) dit au grand maître qu'il est trop vieux il se pourrait (ça serait vraiment sympa) que le grand gardien donne son miraculous à Nino. Après tout, il y en a pleins d'autres des miraculous. Dans la première saison Zeremy Zagg nous dit que l'on ne voit qu'un seul étage.

    59
    Lucy
    Mardi 22 Novembre 2016 à 19:45
    Gabriel est le Papillon c'est obligé parce que vu tout les indices ça ne ferait pas une coïncidence. Ça explique pourquoi Gabriel ne voulait pas qu'Adrien sorte de chez lui et pourquoi il a un garde du corps. Dans les origines le gardien dit à son kwami : ''Je n'ai commis qu'une seule erreur dans ma vie''. Je pense que cette erreur a été de donner un miraculous à Gabriel, (et à sa femme) et peut-être qu'elle est morte dans un accident en mission avec son mari. Ça expliquerait donc pourquoi il y a le miraculous du paon dans le coffre-fort, et pourquoi il dit dans les origines à LadyBug et Chat Noir : ''les gens ont assez souffert à cause de vous''.
    Pour le livre sur le Tibet, je pense que c'est là-bas que les kwami sont nés.
    60
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 20:32

    C'est logique, en effet. Mais, j'avais imaginé une autre chose à propos du livre sur le Tibet. Et ça se peut que tu aies raison, mais je crois que les kwamis sont originaires de la Chine, car dans "princesse fragrance" quand le grand gardien guérit Tikki (le kwami de Marinette) Marinette lui demande comment il a fait et s'en va. Ensuite le gardien dit: ancien secret chinois tout comme le tien. Sinon pour le reste de ce que tu as dit je suis d'accord à 100%

    61
    Lucy
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 11:27
    Ah oui j'avais pas pensé à ça. Mais perso je préfère largement que
    ce soit un jumeau de
    Gabriel.
    Mais alors je me demande pourquoi il y a un livre sur le Tibet.
    62
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 15:36

    En tout cas ce qu'on peut être sur, je pense, c'est que le Papillon est un membre de la famille Agreste.

    63
    Lucy
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 20:58
    C'est clair. Vivement mai 2017, j'ai adoré ''Pire Noël'', c'était presque aussi génial que les origines.
    64
    Yolooow
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 05:11

    https://www.youtube.com/watch?v=8U7AS_zuf00

    Dans cet épisode, le papillon akumatise le père noel en même temps que le père d'adrien chicanne Chat noir

     

    65
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:46

    Bon scoop Yolooow!

    66
    Dimanche 12 Février 2017 à 22:10

    Apparemment, Thomas Astruc avait dit que nous découvrirons la véritable identité du papillon a la fin de la saison 1. Logiquement, a moins qu'ils ont fait un univers vraiment complexe ou que cette information soit fausse, c'est Gabriel Agreste le papillon, il n'y a pas d'autre explications.

    P.S. : Je me promenais sur YouTube et j'ai trouvé cette théorie vraiment intéressante sur les miraculous:

    https://youtu.be/rwfmF_b_QXY

    67
    Lundi 13 Février 2017 à 16:16

    Je vais voir en passant merci pour le lien, je vous adore^^

    68
    Vendredi 10 Mars 2017 à 00:37

    Salut !! Dans une vidéo YouTube , j'ai démontré plusieurs indices sur le Papillon . Vous pouvez vous abonnez ainsi qu'y inscrire des autres indices , des découvertes , etc . J'en sors bientôt une nouvelle! Ma chaîne :  Ariasara's Channel . Merci !!

     

    69
    Samedi 11 Mars 2017 à 17:18

    Parfait je vais y jeter un coup d'oeil, merci pour ton annonce!

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 21:45

        Merci à toi !! 

    70
    Samedi 11 Mars 2017 à 22:48

    N'oublions pas le fait que COMME PAR HASARD, lorsque Gabriel s'est fait capturé pas Jackady, Jaques a ....dit (*_*): Jackady, tu es un papillon. Coïncidence? Je ne crois pas. Sérieux, parmi tous les animaux, les insectes et les objets sur terre, POURQUOI, mais dites-moi seulement pourquoi c'est un papillon.Peut-être que Jaques a penser a Agreste qui est une espèce de papillon et bla bla bla,mais je pense pas qu'il ait eu le temps de penser a ça juste en lançant une carte. Perso, je crois pas que les scénaristes se sont dits:

    -Ok, et a ce moment la, Jaques Grimaud va lancer une carte et il va dire: Jackady, tu es un....hum...je sais pas....Vous avez une idée vous?

    -Je sais pas...On pourrait....hum...mettre des noms d'animaux et d'insectes dans un sac et piger?

    -Bonne idée!

    *Après avoir piger*

    -Ah! Ça va être un papillon.

    -Génial! En plus, c'est Original! (Oh ptn la rime)

    Nan, je pense plutôt qu'ils nous ont donnés un autre argument pour trouver qui est le papillon,biggrinEn plus, Gabriel avait l'air surpris,quand il a entendu Papillon, donc....

     

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 21:46

        hahahahaha j'aime bien ton style d'écriture !! 

      • ...
        Mardi 9 Mai 2017 à 18:16

        pourquoi jackady aurai attaké Gabriel si s'est celui qui lui a donné ses pouvoirs?

        c'est PAS logique

    71
    Dimanche 12 Mars 2017 à 16:33

    Oui je suis d'accord^^

    72
    anonyme
    Jeudi 27 Avril 2017 à 13:46

    mais c évident que gabriel agreste a un secret a cacher regarde l'episode jackady c obligé que c'est lui le papillon va sur le wikipédia de miraculous

      • Oui mais ...
        Vendredi 5 Mai 2017 à 18:53

        depuis quand Wikipédia est une valeur sûre?

    73
    Valentine
    Vendredi 28 Avril 2017 à 15:59
    Dans la théorie 1 pour les différences il faudrait rajouté que Gabriel a des lunettes alors que "Le Papillon" n'en a pas.
    Voilà bisous tout le monde.
      • Lundi 22 Mai 2017 à 18:40

        Bon point, mais selon moi si les kwamis peuvent donner des pouvoirs pourquoi ne pourraient-ils pas changer leur vision dans leur masque. Rappelons-nous dans Climatika le masque de chat noir lui permet un vision nocturne.

    74
    Blue Ladybug
    Samedi 29 Avril 2017 à 11:10

    ma théorie est la suivante: le Papillon ne serai pas le jumeau de "Gabriel Agreste" mais sa partie sombre qui serai sortie de son corps (comme Elysos et Darkell dans "Les Légendaires") mais son but resterai de ressusciter Mme Agreste. Bon après à vous de voir si c'est réaliste ou pas.

      • Tikki
        Dimanche 30 Avril 2017 à 09:14

        Non je pense pas parce que il y a des preuves du style " le papillon est pas là quand Gabriel est la etc "

      • Blue Ladybug
        Jeudi 4 Mai 2017 à 18:10

        ou alors Gabriel Agreste aurai une double personnalité:la professionnelle et la sombre (le papillon). je n'y avais pas pensé avant. merci Tikki!

      • Lundi 22 Mai 2017 à 18:43

        Houla une connaisseuse des Légendaires (je kiffe aussi). Ta théorie est un peu intense, mais j'adore. Qu'est-ce que je peux te dire.. tout est possible.

      • Dimanche 25 Février à 12:42

        elioss?

         

    75
    anonyme
    Dimanche 30 Avril 2017 à 13:38

    VALENTINE le papillon peut trés bien enlever ses lunette quand il se transforme

      • Tikki
        Mercredi 10 Mai 2017 à 15:25
        Blue ladybug : euuh ben déjà, tu as posté ton commentaire avant le mien donc pourquoi tu me remercie XD
        Et puis quand je t'ai répondu c'était parce que j'étais pas d'accord

        Mais en plus : je pense que c'est un peu compliqué MAIS j'avoue que ce serait troooop coooool
    76
    Ladynoir
    Jeudi 11 Mai 2017 à 01:17
    Moi je suis sur que ce n ai pas le pere d Adrien le papillon déjà il aurait reconnu son fils dans un épisode le père d Adrien vois chat noir qui le sauve d un super vilain donc si le père d Adrien étai le papillon il n aurais pas pu ce faire attaquer par un vilain bref pendant que chat noir le sauve il remarques ça bague alors que le papillon lui sait déjà que le miraculous de chat noir est une bague après vers la fin de l épisode le père et le fils ce font un câlin ( incroyable mais vrai) et le père d Adrien remarques de nouveau la bague et la on peut très bien distinguer sur son visage qu il a compris que son fils était le héros qui sauve Paris et patati et patata par contre si je me souviens bien il me semble que le réalisateur a dit qu il avait fait exprès de faire une telle ressemblensse entre les deux personnages pour nous envoyer dans une movese direction ça veut dire que le papillon est quelqu'un qu on connait on alors oui le frère jumeau d agreste c est possible quand pensez-vous ??
    Sinon désolé pour mon roman !!
      • Lundi 22 Mai 2017 à 18:44

        Aucun problème haha! Mais intéressant ton comm. Sinon je ne sais pas trop quoi dire...mais ça se peut!

    77
    Ladynoir
    Jeudi 11 Mai 2017 à 01:21
    Bah non tikki ton commentaire date du 30 avril et le sien du 4 mai
    78
    Ladynoir
    Jeudi 11 Mai 2017 à 01:29
    Autres hypothèse
    Ou alors le papillon reflète le côté méchant de Gabriel mais ce n ai pas tout à fait lui un peu comme dans Alice au pays des merveilles tous les personnages sont Alice la Reine de coeur montre le côté un peu méchant d Alice alors que la Reine blanche montre le côté gentille d Alice et le chapelier et le lapin montre son côté fou et tête en l air bas la c est pareil le papillon b est pas agreste mais à été créé de façon à lui ressembler et à montrer le côté méchant du personnage comme dans Alice parce que pour ceux qui ne l avais toujours pas remarqué dans l histoire les personnages existent et en même temps n existe pas il sont réelles mais sont juste les différents côté et visages d Alice elle même j espère que c est clair !
      • Lundi 22 Mai 2017 à 18:49

        Faut se rappeler que même si on est vieux/vieilles la série est a la base pour des enfants et c'est possible, mais plutôt compliqué je trouve.

    79
    Kwamis
    Mercredi 17 Mai 2017 à 14:05

    On ne sait pas grand chose sur les pouvoirs du Papillon a part qu'il peut donner des pouvoirs a des gens mais ça se trouve il a un objet comme Ladybug et Chat Noir, du style un téléporteur par exemple les héros ont un yoyo et un pouvoir et un bâton et un pouvoir non? Pourquoi pas le Papillon?

      • Lundi 22 Mai 2017 à 18:47

        Wah, j'adore ton comm! C'est trop intelligent et (tu t'es probablement inspiré de l'épisode Volpina pour la "téléportation"), mais wah je suis tellement d'accord avec toi.

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 02:34

        Nan, le papillon a un batôn. Si tu te souviens de l'épisode «Les Origines», tu aurais remarqué que le papillon avait une espèce de canne où il pouvait mettre l'Akuma qu'il envoyait

    80
    Ayanika
    Dimanche 28 Mai 2017 à 19:42
    Je ne pense pas que Gabriel Agreste ait un frère jumeau. Par contre j'ai un petit doute pour le père d'Alix mais c'est vrai qu'il y a certains indices. Moi je suis plutôt vers la théorie qui dit que Gabriel Agreste est le papillon car il y a vraiment beaucoup de ressemblances. Mais le Papillon a une peau beaucoup plus pâle que celle de M. Agreste. Et Papillon a un visage plus large et plus petit que celle de M. Agreste. Bref, je suis impatiente de voir la saison 2 car on connaîtra la véritable identité du Papillon. S'il te plaît, préviens-moi quand la saison 2 passera à la télé ou sur Internet !
      • Lundi 29 Mai 2017 à 00:02

        Aucun problème Ayanika^^

        Je te préviendrai, mais aussi il y aura un article avec tous les épisodes, autant saison1 que saison2.

    81
    Fan de Ladybug
    Lundi 5 Juin 2017 à 19:21
    Apparemment lorsque Adrien se transforme en chat noir ses yeux deviennent encore plus vert alors pourquoi gabriel ne serait-il pas le papillon même si il y a quelque différences de plus qu'il me semble avoir déjà aperçu Gabriel avec la même canne que le papillon et puis regardez la taille Gabriel est haut et élancé et le papillon pareil. Et puis vous voyez pas que M.Agreste est sévère et sans coeur c'est totalement les mêmes traits de caractère que le papillon, je sais pas si il a un frère jumeau mais il est évident que Gabriel cache un secret et à mon avis il est au courant du pouvoir des miraculous grâce au livre qu'il détenait.
    82
    Fan de Ladybug
    Lundi 5 Juin 2017 à 19:38
    Et puis rappelez vous M.Agreste n'a pas peur de personne même lorsqu'il sait qu'il est en danger c'est totalement l'un des traits du papillon c'est un manipulateur il est désagréable avec tout le monde alors je vois pas qui de mieux ou de pire que lui pourrait être le papillon ce rôle lui va à merveille et l'une des raisons qu'il voudrait absolument les miraculous ce serait pour retrouver sa femme parce qu'il est trop nostalgique sur la photo de sa femme. Par contre supposant que sa femme à déjà détenu un miraculous et son kwami et que quelque chose lui est arrivé ça expliquerait aussi certaines choses comme sa disparition mystérieuse et la détermination du papillon.
    83
    Ayanika
    Mardi 20 Juin 2017 à 19:05

    NON, M. Agreste n'est PAS le Papillon ! Vu que dans la 2e saison, Adrien sera akumatisé ! M. Agreste ne peut pas ensorceler SON propre fils ! Et puis dans le dernier épisode de la saison 2, donc le 26e épisode, on verra la mère d'Adrien ! L'épisode s'intitule : Paon. C'est un épisode spécial de 22 minutes où il y aura Mme Agreste.

    84
    dms
    Mercredi 28 Juin 2017 à 09:10
    Dans le premier episode ou tout le monde obtient ses pouvoirs on voit le papillon se transformé, et juste avant de se transformer il tient un pendantif avec mme agreste dans la main a mon avis c est bien le pere d adrien
    De plus quand le pere d adrien s apercoit que son fils a une bague pour une fois qu il sinteresse a adrien c est a cet objet qu il est intrigué ppur moi il se doute deja qu il a un miraculous
    85
    mimi
    Lundi 3 Juillet 2017 à 18:10

    Bonjour les miraculers ,la seul chose que j'ai a dire c'est que le papillon est messieus Gabriel Agreste alors pour seux qui on des doute aller voir sur youtube ou sur google .

     

    86
    Tati junior
    Mardi 4 Juillet 2017 à 14:44
    Je ni crois pas trop mais vos doutes ne sont pas fondées
    87
    dms
    Mardi 4 Juillet 2017 à 14:52
    Alors pourquoi le papillon aurait la photo de la femme de Gabriel Agreste ?? Et pourquoi la voix de agreste et le papillon est la meme personne?? Comme la dit mimi regarde bien sur google et youtube
    88
    Clem
    Mardi 4 Juillet 2017 à 17:16
    Apparemment Papillon pourra akumatiser des objets des kwamis dans la saison 2. Papillon n'étant pas censé savoir que son fils est Chat noir il va akumatiser Plagg dans l'espoir, je pense d'avoir son miraculous
    89
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 11:34

    ALLEZ VOIR MON BLOG IL Y A BEAUCOUP DE VIDEOS DE Miraculous !

    90
    Ceycey
    Lundi 31 Juillet 2017 à 18:16
    Il y a 2 autres arguments pour la 1ere théorie: dans l'épisode Jackady, le père d'Adrien est transformé en papillon, c'est un clin d'oeil, un indice et surtout je l'ai regardé attentivement et tant que l'on voit le père d'Adrien dans l'action, on ne voit pas le papillon! D'habitude, quand lady bug libéré le petit papillon du mal, ô voit toujours le Papillon s'énerver et'dire que la prochaine il gagnera. Dans l'épisode Jackady non et on ne le vois pas du tout jusqu'à la fin de l'épisode.
    91
    La Licorne
    Jeudi 10 Août 2017 à 10:14
    Dans le début d'épisode Origine,on peut voir le papillon pas encore transformé. On peut clairement voir que les forme de son visage sont les même que les forme de Gabriel Agreste (Tempe carré,nez de même forme etc).
    92
    Ladybug
    Lundi 21 Août 2017 à 07:53
    Est la maman de Adrien est vivente
    93
    Ladybug
    Lundi 21 Août 2017 à 08:01
    Est les files je des pas si ses vrai sur YouTube j'ai regardé une vidéo je ses pas qu'elle épisodes apparament sa me dit que Marinette est morte est que Adrien est mort
    94
    Ladybug
    Lundi 21 Août 2017 à 08:04
    Est Adrien pleure pour Marinette ses triste
    95
    Ladybug
    Lundi 21 Août 2017 à 08:06
    Bon je ces fournir
    Ke portable va se déchargé est il est déga 02h06
    96
    Ladybug
    Lundi 21 Août 2017 à 08:08
    En fête je voulais dire que je vais dormir parce que il est 02h08
    97
    Ladybug
    Lundi 21 Août 2017 à 08:10
      • Ladybug
        Lundi 21 Août 2017 à 15:50
        Télement bisar dans la saison deux vous allez pas i croire se que j'ai trouvé tous le monde savoir le secret de Marinette mes pas se Luis de Adrien
    98
    Ladybug
    Lundi 21 Août 2017 à 15:46
    Dans la saison deux il aurait beaucoup de bése
      • Samedi 26 Août 2017 à 18:39

        Ladybug, tu sais qu'il y a beaucoup de choses fausses, de conneries et de blagues sur Youtube? N'importe qui peut poster des vidéos sur Youtube et des gens s'amusent à dire des faussetés pour que des gens y croient. Je sais pas si je vais te rassurée et j'espère que tu n'as pas été traumatisé, mais c'est impossible qu'il y ait de la bése dans la prochaine saison parce que cette émission a été faite avant tout pour les jeunes enfants. Crois-moi, ils ne peuvent pas faire ça parce que les producteurs de la série Miraculous perdraient beaucoup de cote d'écoute et ils feraient moins d'argent. Aussi j'aimerais beaucoup que tes parents surveillent ce que tu fais sur tes objets électroniques parce que c'est très dangereux et il y a des contenus non-appropriés pour ton âge. Tu peux leur demander s'il te plaît ?

    99
    Samedi 26 Août 2017 à 18:50

    Le Papillon n'est pas du tout Gabriel Agreste car une vidéo sur Youtube a été dévoilé. C'est un extrait de l'épisode 1 de la saison 2. Vous pouvez aussi le voir sur mon blog. htthttp://ayanika.eklablog.fr/saison-2-c29323746p://ayanika.eklablog.fr/saison-2-c29323746

    100
    mamadld
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:35

    bon moi je pensais que cetait gabriel le papillon mais le premier episode de la saison 2 "le collectionneur" il est dit que se seras  gabriel qui seras akumatiser donc la franchement je comprend pas

     

    101
    Caluna
    Mardi 3 Octobre 2017 à 21:36

    Au vu des premiers episodes de la saison 2 prévue pour fin octobre, Gabriel agreste ne peut etre le papillon puisqu'il est lui meme akumatiser. A confirmer mais le trailer m'a l'air plutot clair

     

    102
    maxwell
    Samedi 21 Octobre 2017 à 15:37

    qui est le papillon dans la vrai realite

    103
    Unknown
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 15:06
    Fin mot de l'histoire : c'est bien Gabriel Agreste le papillon ! Et il n'a pour l'instant pas idée de qui est chat noir, ce qui explique son akumatisation...
    104
    shirosaki
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 13:53

    Pour moi Gabriel Agreste ne peut pas être le Papillon bien que certains arguments me trouble comme le doubleur qui fait la voix de Mr Agreste et du Papillon ainsi que la couleur des yeux mais le reste peut s'expliquer : il est très souvent occupé et on ne le voit presque jamais afin de montrer qu'il privilégie son travail a son fils (ou plutôt qu'il noie son chagrin dedans aucun père ne peut être volontairement aussi méchant avec ses enfants (laissez moi dans mon monde de bisounours merci)) et ainsi développé Adrien qui se met la pression pour être le fils parfait mais se  n'est jamais assez et se relâche en Chat Noir, la bague peut être (a prendre avec des pincettes) une fausse piste mises là exprès pour nous induire en erreur, par contre je suis désolé mais qu'un homme détienne une photo de Mme Agreste sa ne prouve rien ils auraient très bien pu être ami et pour le livre sur les miraculous ah tu vu -les quenouilles- le miraculous du paon juste a coté si sa se trouve Gabriel (ou sa femme) est un ancien miraculous (d'ailleurs il y a une très bonne fiction la dessus sur ff.net mais dont malheureusement je ne me souvient plus du noms T_T. Mais si je suis persuadée que Mr Agreste n'est pas le Papillon c'est qu'il est Akumatize dans le premier épisode de la saison 2

    105
    Tyaf
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:45
    H ch fhdhfhdh
    106
    eloeil
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 08:26
    De plus un Agreste est une espèce de papillon
    107
    Papillon
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:30
    Je dirais que le père d’Adrien cerais le paon car dans un épisode (que j’ai pas encore fini) sa dit que lik reste 2 miraculeuse papillon et paon mais qui avais disparu et que la personne qui avais le grimoire avais 1 de ses miraculeuse UN et on a encore jamais vue l’enfant paon donc je pense que c Gabrielle agreste... et si vous écouter attentivement quand chat noir a montrer sa bague non tronsformer à son père il êtes devenu stresser et triste bref c’est mon opignion
    108
    maria
    Dimanche 21 Janvier à 18:09

    est ce que  tu sais qui est chat noir parce que moi oui

     

    109
    paulou;P
    Vendredi 2 Février à 18:58

    Est ce que je suis la seule à me demander si ... :

    Le papillon peut avoir une vus sur tout non ? je ne sais pas comment mais il sous entend qu'il peut tout voir car il sait qd l'akumatisé à échoué, il dit "vasy c'est le moment prends leurs miraculous" enfin voila quoi

    alors jme demande, s'il peut tout voir, pourquoi il attend pas que ladybug et chat noir se détransforment pour savoir qui ils sont ? nan parce que franchement ce serait bien plus simple pour lui xD surtout de savoir que chat noir est son fils ... héhé

    mais bon après peut etre qu'il peut voir qu'a travers les yeux de la personne qu'il a akumatisé

     

      • Mardi 6 Mars à 15:27

        Le Papillon voit pas "Tout". Il voit seulement dans le champ de vision de l'akumatisé. Après que Ladybug désakumatise le méchant, ben...Le Papillon il voit plus rien...

    110
    Samedi 24 Février à 23:20

    Désole  de vous scoiter la saison 2,mais dans l'épisode (que j'ai vue bien sur!)glasses

    le coleccioneur le papillon ce détrensphormecool

      • Mardi 6 Mars à 15:24

        Euh...tu sais que l'épisode est sorti en Septembre 2017? C'était il y a plus de 5 mois... Je crois que maintenant, tout les monde ici (ou presque) est au courant...

    111
    chat noir
    Jeudi 8 Mars à 11:22

    Vous cassez pas la tête, je sais qui est le vrai papillon happy! Je vient de visionner à l'instant l'épisode 1 de la saison 2.

    Marinette pense que c'est Gabriel le papillon et le dis à chat noir et pendant ce temps, Gabriel c'est détransformé et c'est akumatisé lui même pour éviter qu'on le suspect.Taper sur google: " miraculous les aventures de ladybug et chat noir. Le nom du site est bizarre mais je sais que c'et pas youtube.no   

    112
    chat noir
    Jeudi 8 Mars à 11:48

    P-S Je dis ça pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode car ça passe que sur Tfou le matin et sur DisneyChannel c'est encore la saison 1. Au faite, di vous savez vous pouvez me dire quand sera diffusé la saison 2 sur DisneyChannel parce que c'est soulant de toujours voir les épisodes de la saison 1.^^ 

    Aller, a plus tout le monde est bonne fin de vacances à tous. wink2 

    113
    marinette 2
    Vendredi 30 Mars à 11:20

    j'ai 10 ans je suis ta plus grande fan a toi aussi chat noircool

    114
    marinette 2
    Vendredi 30 Mars à 11:25

    c'est quand la saison 2kiss vous etes supercool

    115
    Rageuse
    Vendredi 27 Avril à 23:46

    En fait d’après moi vous devriez enlever tout ça parce que dans gorizzilla on voit que c’est lui Gabriel Agreste

    116
    chat noir
    Lundi 30 Avril à 18:03

    J'ai vu une photo de chloé  en super héroïne vous croyez que c'est possible arf ? Je veux dire comme Nino le dis dans l'épisode Lady Wifi elle est trop égoïste pour sauver le monde.

    117
    chat noir
    Lundi 30 Avril à 18:14

    Mais apparemment dans zombizou chloé aide ladybug a ramener la paix et elle s'excuse auprès de la prof. Ce qui peut prouver qu'elle a une petite part de gentillesse.

    J'ai aussi vu une photo d'une femme super-héroïne avec un éventail en forme de paon on dirait Nathalie Sancoeur mais ça je pense que c'est du faut. Et vous vous en dites quoi?

      • Lundi 30 Avril à 22:46

        Hello! Perso, je trouve que c'est ÉVIDENT que Chloé soit une super-héroine. Pas parce qu'elle est gentille, mais plutôt car Marinette a remarqué que Chloé a besoin d'amour et de respect pour devenir une personne bien. C'est dans Zombizou qu'on le remarque, elle a juste besoin d'aide pour y parvenir. On peut supposer que Marinette va donner le Miraculous de l'abeille à Chloé, comme elle l'a fait pour Alya.

        Pour la femme avec l'éventail, j'ai déjà ma petite idée là-dessus. Comme tu l'as supposé, je pense que c'est Nathalie. Nathalie connait le secret de Gabriel Agreste et elle comprend ses intentions. Par contre, la plupart des gens pensent que c'est Mme Agreste, mais je ne suis pas d'accord. Émilie Agreste est bien trop gentille pour être une Super-Vilaine. Donc, voici ma théorie (en quelque sorte): Émilie est la propriétaire légitime du Miraculous du Paon (Outre le fait qu'il ait été volé). Mais un jour, elle disparait, et un des seuls objets qu'il reste d'elle est son Miraculous. L'histoire que l'on connait (je parle des saisons 1 et 2) commence. Jusqu'au moment où Le Papillon a besoin d'aide. Il confie le Miraculous de sa femme à Nathalie, et elle devient la femme qui est sur l'image. Je trouve que c'est assez crédible, car Thomas Astruc a dit que Le Papillon allait avoir quelqu'un pour l'aider encore plus puissant et redoutable que Le Papillon lui-même.

        Assez simple je trouve. Je ne le considère même pas comme une théorie.

         

         

         

        Breeeeeeeef, c'était mon opinion....

    118
    chat noir
    Mardi 1er Mai à 14:25

    Salut Amani125. Comment tu sais que la mère d'adrien s'appelle Emilie? Je veux dire on ne la voit pas beaucoup et on parle pas vraiment d'elle. Il le dise dans l'un des épisodes? 

    J'ai pas tout vu les épisode de la saison 2 je suis la série sur Disney Channel et c'est encore la saison 1. D'ailleurs est ce que tu sais et si oui quand Disney Channel va passer la saison 2? C'est rageant de toujours voir la saison 1.

      • Mardi 1er Mai à 22:54

        Oh, je pensais que tu serais au courant. Il y a les épisodes 1 à 14 de la saison 2 sur YouTube. Tu peux les voir sur les chaînes «Miraculous_fan fr» ou sur «faste» Ce ne sont pas les seules, mais ce sont selon moi les meilleures. Voilààà!

        Pour le nom de la mère d'Adrien, c'est écrit dans l'épisode 11, Gorizilla. T'auras pas besoin de le chercher, tu vas juste le lire à moment donné et tu vas comprendre. Je ne sais pas si tu l'as vu, et j'espère que tu ne le considère pas comme un spoil (parce que des gens trouvent que dire son nom, c'est spoiler, bref) J'espère t'avoir été utile.

    119
    chat noir
    Mercredi 2 Mai à 08:30

    T'inquiète pas Amani125 je le considère pas comme un spoil et puis j'essaye de les suivre en replay sur tf1 parce que se lever à 6h pour regarderarf et en plus que j'ai les cours. Bon la c'est les vacances mais bon. Breeeef entout cas merci de tes réponseswink2. ciao

    120
    miraculous
    Samedi 12 Mai à 16:46

    pourquoi l'autre sitee de miraculous eklablog il ne va plus ???

    121
    chat noir
    Dimanche 13 Mai à 13:10

    Amani125 je vient de regarder gorizilla ce matin et a la fin on voit une salle bizarre et on entend 4 fois un bruit comme si on taper sur quelque chose et un bruit comme les miraculous quand ladybug et chat noir doivent se détransformer. Hier j'ai vu une vidéo qui parlait d'émilie. La fille de la vidéo disait que ce bip était le même qu'un signal médical sur les machines à l'hopital quand on est dans le comas. Et elle avait une théorie la dessus. Elle disait que chaque miraculous correspond a une vrai légende, et elle disait que le paon dans la mitologie indienne était une créature qui représentait la beauté la joie et l'immortalité. Elle a aussi dit qu' elle pensait que Emilie était gravement malade à cause du pouvoir du miraculous car elle disait que le paon repousse le mal et tout donc elle pense qu'Emilie absorber la tristesse, le desespoir des gens et qu'après avoir absorber trop de sentiments négative elle aurait perdue la raison et donc Gabriel l'aurait enfermer parce qu'elle serait un danger pour elle seul et pour son entourage. Ca voudrait dire que Gabriel voudrait le pouvoir absolue pour redonner la raison à sa femme. Mais ça semble tirer par les cheveux tu crois pas. T'en dis quoi toi? Si tu veux jeter un oeil à la vidéo tape sur google ladybug paon. Va dans vidéo et clique sur la vidéo intitulé MIRACULOUS THEORIE : Le Paon. Cest Octo Lady qui a fait la vidéo.

      • Dimanche 13 Mai à 16:33

        Allô Chat Noir! C'est vraiment drôle, j'ai vu cette vidéo hier parce que je m'ennuyais. Merci d'en parler. Personnellement, j'ai trouvé que nos théories se ressemblaient vraiment (celle que j'ai expliqué dans mon autre commentaire), sauf que la sienne était beaucoup plus poussée. Pourquoi Émilie a disparu, quels sont les pouvoirs du Paon, que fait Émilie en ce moment... Bref, j'ai vraiment été surprise par ses recherches, c'était assez crédible. Le seul bémol, c'est que selon moi, un miraculous ne peut pas avoir d'impact sur la personne qui le porte. Mais j'y ai réfléchi et je me suis dise pourquoi pas? L'akuma a bien un impact sur la personne qui est choisie. Surtout que ce pouvoir rendrait Le Papillon encore plus puissant! Normalement, le miraculous de Gabriel est censé faire le bien, envoyer un pouvoir sur une personne pour l'aider à s'améliorer. Donc, Le Paon pourrait faire la même chose. Au lieu d'absorber les émotions négatives et d'offrir de belles pensées, ce seront les énergies négatives qui seront données. La tâche du Papillon sera beaucoup plus simple, et ce sera encore plus difficile de dissuader les victimes. C'est vraiment bien pensé, et ça ne m'étonnerait pas que ça arrive vraiment dans la série. Genre, aux épisodes 25 et 26, et que cette fois-ci, Ladybug ne puisse pas prendre son akuma. car elle n'en aura tout simplement pas!

        Je pense aussi que Gabriel l'aurait enfermé, mais simplement parce qu'elle est malade. Je sais, il pourrait l'envoyer à l'hôpital, mais les médecins ne pourraient rien faire pour la soigner, car c'est juste psychologique. J'imagine qu'il péfère la garder à ses côtés.

        Mais je me disais... pourquoi les narrateurs nous ont montré cette scène, comme ça? Les bangs étaient probablement Émilie qui tapait, mais le bip...Et si elle avait trouvé le moyen de sortir? Et si elle avait trouvé le code? Ce serait vraiment cool, non?

    122
    chat noir
    Dimanche 13 Mai à 13:13

    Mais moi je crois plutôt comme tout le monde qu'elle est au tibet mais après réfléxion elle est peut-être bien enfermée car sinon qu'est ce qui aurait bien pu faire ces bruits la.

    123
    chat noir
    Dimanche 13 Mai à 16:54

    Adrien serait heureux car entre nous c'est un garçon triste. Moi aussi j'y crois pas trop une mitologie la mère d'adrien tomber malade à cause du miraculous what??? J'ai 15 ans et j'ai mis du temps à comprendre alors t'imagine pour des plus petits je crois pas que c'est réel la base ou que émilie soit malade à cause du miraculous mais la partie comme quoi qu'elle est enfermée dans cette salle j'y crois trop. Mais cette salle est bizarre on dirait une église lol.

    124
    chat noir
    Lundi 14 Mai à 06:21

    Amani125 si je vois autre chose de bizarre je t'en ferais partcool. Encore merci de tes réponses. Bonne journée et bonne semaine a toi ciaowink2.

    125
    sira
    Mercredi 6 Juin à 14:47

    Dans la saison 2 episode 10 "sapotis" ladybug donne le miraculous du renard à Alya et elle devient Rénad Rouge

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :